4L Trophy: la Matmut dans l’aventure !

Départ de Biarritz © MFE

– Le Groupe Matmut est un assureur qui, naturellement, reste impliqué dans le monde de l’automobile,

– Il apporte son soutien à des évènements dont la démarche solidaire et éco-citoyenne est reconnue,

 

– Cette année encore, la Matmut contribue à l’aboutissement du rêve de ses sociétaires ou de leurs enfants de participer au rallye humanitaire du 4L Trophy,

– L’édition 2016 se déroule du 18 au 28 février et conduit les participants de Biarritz à Marrakech.

4L Trophy, une aventure humaine et solidaire
Au programme de la 19ème édition du 4L Trophy : 6 000 kilomètres de route et de piste à travers la France, l’Espagne et le Maroc, avec en ligne de mire l’arrivée à Marrakech.
Les étudiants engagés, âgés de 18 à 28 ans, découvrent la dimension du mot entraide et mènent des actions au bénéfice des enfants du Maroc : acheminement de matériel, ouverture de salles de classe… Les populations françaises ne sont pas oubliées avec la collecte de denrées non périssables confiées ensuite à la Croix-Rouge et la Banque Alimentaire.
Comme tous les ans, une vingtaine d’équipages portent les couleurs de la Matmut.

L’engagement du Groupe Matmut
Solidarité, convivialité et pédagogie sont des valeurs chères au Groupe Matmut.

Solidarité, avec le soutien à ses sociétaires ou enfants de sociétaires qui participent à des rallyes humanitaires : 4L Trophy, Rallyes Aïcha des Gazelles du Maroc, Cap Fémina Aventure…

Solidarité, encore, lorsque le Groupe Matmut a de nouveau fait le choix de soutenir la cause de Mécénat Chirurgie Cardiaque qui oeuvre pour opérer les enfants défavorisés souffrant de malformations cardiaques, en devenant partenaire du pilote Romain Dumas sur le Dakar 2016.

Convivialité, quand la Matmut propose aux plus jeunes, en un seul et même lieu, des moments de partage avec leur famille autour de nombreuses animations – sensibilisation aux risques routiers, simulateurs de conduite, structures gonflables…- dans le cadre de son partenariat avec le GT Tour.

Pédagogie, enfin : la Matmut parraine le Team Les Galapiats qui, depuis 40 ans, vise l’épanouissement des jeunes par la construction puis la conduite de voitures à leur taille. Ces jeunes pilotes en herbe bénéficient ainsi d’un apprentissage aux règles de la conduite et donc à la sécurité routière.

Guillaume Buiron,

PUBLICITÉ