24 Heures du Mans: L’écurie Panis-Barthez Compétition retenue

R.Derlot, OPanis, F.Barthez et S.Abadie © DPPI

Olivier Panis, Team-Principal de la nouvelle écurie Panis-Barthez Compétition déjà engagée en ELMS,  a vu son vœu s’exaucer à l’issue de la conférence de presse de l’Automobile Club de l’Ouest  de ce jour : son équipage s’alignera sur la grille de départ des 24 Heures du Mans en LMP2 aux côtés des 59 autres voitures invitées. La classique épreuve mancelle se déroulera les 18 et 19 juin alors que la journée test sera organisée le 5 juin.

 

Olivier Panis – Team-Principal : « C’est une vraie satisfaction pour l’équipe de pouvoir participer à cette épreuve mythique. Ce n’est pas une gageure d’affirmer que cette saison la catégorie LMP2 sera la plus fournie de l’édition 2016 en termes de qualité et diversité. Nous sommes très déterminés à relever ce challenge et allons tout mettre en oeuvre pour briller aux avant-postes. »

Renaud Derlot – Directeur Sportif : « Etre retenu parmi les nombreuses candidatures à participer à la plus prestigieuse course du monde est pour nous une belle première étape de franchie. Nous allons travailler d’arrache-pied pour nous préparer et nous donner les moyens de franchir la ligne d’arrivée. Actuellement nous finalisons le recrutement des pilotes qui partageront la Ligier JSP2 avec Fabien Barthez. Nous souhaitons proposer, pour cette première participation aux 24 heures du Mans, le meilleur compromis pour garantir une parfaite homogénéité tant sur le plan sportif que sur l’esprit d’équipe. »

Fabien Barthez – Pilote : « C’est un énorme plaisir et une grande fierté que d’être annoncé comme pilote des 24 heures du Mans dans le cadre de ce nouveau projet avec Panis-Barthez Compétition. Nous sommes très reconnaissants vis-à-vis de l’ACO pour leur invitation et leur confiance. Nous allons aborder ce défi avec beaucoup d’humilité et nous concentrer pour nous préparer au mieux pour ce rendez-vous sur ce circuit mythique. J’ai hâte d’être au volant et de partager cette aventure avec l’équipe et mes futurs jeunes coéquipiers. »

Muriel Belgy,

PUBLICITÉ