Un rallye entre Deux Mers par Cyril Neveu

La société Cyril Neveu Promotion est réputée pour organiser des rallyes pour automobiles Classic et Prestige. Pour la saison 2016, ce ne sont pas moins de 3 rallyes qui vous sont proposés dont 2 que vous connaissez déjà : le Rallye Maroc Classic – La route du Cœur (les dates) et le Rallye Megève St-Tropez (dates). La saison se poursuivra ensuite avec un nouveau rallye intitulé : ‘l’Entre 2 Mers’ entre St Tropez et la ville de Biarritz.

 

Pourquoi L’Entre 2 Mers ?
« Parce que relier La Mer Méditerranée à l’Océan Atlantique à quelque chose de symboliquement intéressant, explique Cyril Neveu.
« Pour une fois nous traverserons la France d’Est en Ouest , et quitter St Tropez pour arriver dans la ville impériale de Biarritz sur la côte Basque me paraît être  une belle idée pour des concurrents avides de nouveautés et de découvertes. De plus le début de l’automne est une période magnifique pour entreprendre ce type d’itinéraire.
« Il fait encore beau et la nature prend des couleurs et des aspects magiques, qui laisseront des souvenirs, sans nul doute, exceptionnels dans les mémoires de nos équipages. »

Côté sportif…
Fidèle, à sa recherche d’originalité, Cyril Neveu, a choisit d’accentuer le roulage sur circuit, en proposant 3 épreuves sur les circuits ‘du Luc’, ‘d’Andorre’ et de ‘Pau-Arnos’. Ces épreuves sont toujours largement plébiscitées par les concurrents qui peuvent, sans danger, exprimer leur plaisir de rouler au volant de leur véhicule.

Entre les circuits, on retrouvera une conduite plus ‘raisonnable’ afin d’apprécier au rythme du code de la route la richesse des paysages grandioses que nous offrent toutes ces régions du sud de la France.

Entre luxe, amusements et bien-être
Pour chacune des étapes, Cyril Neveu et ses équipes ont sélectionnés les hôtels les plus prestigieux afin que chaque soir, ce moment de retrouvaille entre ‘aventuriers’ du jour se passe dans les meilleures conditions possibles ! Entre luxe, amusements et bien-être.

L’itinéraire de 1200 kilomètres est divisé en 4 étapes, avec une première épreuve sur le circuit du Luc, près de Saint-Tropez.
Chaque équipage rejoindra ensuite la merveilleuse cité romaine d’Arles après avoir traversé la Provence, le Luberon et les Alpilles.

Au soir de cette première étape les concurrents se reposeront à l’Hôtel Jules César, rénover récemment par Christian Lacroix dans un mélange de surprises, beauté et poésie !

Le lendemain nous gagnerons la Principauté d’Andorre par les massifs du Haut-Languedoc et des Corbières avec une épreuve sur le circuit Andorra.

Après une traversée au cœur des Pyrénées, les équipages continuerons vers la ville de Pau et le circuit le circuit de Pau-Arnos, avant de rejoindre la route qui nous mènera jusqu’au Pays Basque pour rejoindre l’ocean et le célèbre Hôtel du Palais à Biarritz.

Il ne peut y avoir d’épreuves automobiles sans classement ! Chacun pourra s’exprimer lors des épreuves sur les circuits du Luc, d’Andorre et de Pau-Arnos où les chronos rapporteront des points. Ces points seront cumulés aux points des questions de culture générale sur l’automobile et les régions traversées et permettront d’établir un classement général.

Julie Brochard,

PUBLICITÉ

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*