OAK Racing avec deux Ligier JS P3 en ELMS 2016

© DR

Suite à la révélation par l’Automobile Club de l’Ouest de la liste officielle des engagés à l’European Le Mans Series, OAK Racing confirme son retour dans la série européenne pour la saison 2016. L’équipe engagera deux Ligier JS P3 construites dans les ateliers Onroak Automotive de Magny-Cours et confiées à des gentlemen drivers.

 

Flanquées des numéros 4 et 24, les Ligier JS P3 d’OAK Racing disputeront les six manches de l’European Le Mans Series aux mains de deux équipages de gentlemen drivers expérimentés.

Le choix de la série, des voitures et des pilotes a été fait avec la volonté d’allier professionnalisme et convivialité. L’équipe et les pilotes abordent cette saison sans prétention, mais avec une grande motivation.
    
Erik Maris et Jean-Marc Merlin, amis de longue date, se retrouvent coéquipiers pour la troisième saison consécutive et partagent le volant de la Ligier JS P3 #4. La Ligier JS P3 #24 est quant à elle pilotée par Jacques et Pierre Nicolet, un duo père-fils uni par la même passion pour la compétition automobile et l’endurance. Les quatre pilotes partagent la même vision et la même philosophie pour cette nouvelle aventure : allier performance et plaisir.

OAK Racing souhaite également aligner ses deux Ligier JS P3 au départ de la course réservée aux sport-prototypes LM P3 et aux GT3 qui sera organisée en lever de rideau des 24 Heures du Mans le 18 juin : une occasion unique de rouler sur le tracé mythique de 13,629 km et de vivre l’ambiance magique de cette course légendaire.

Pour cette nouvelle saison OAK Racing pourra compter sur le soutien de différents partenaires qui l’accompagneront dans cette belle aventure. La livrée des voitures sera dévoilée prochainement.

Erik Maris – Ligier JS P3 #4 : « J’aborde cette nouvelle saison avec l’envie de prendre du plaisir et de progresser au volant de la formidable Ligier JS P3. Le principe des course d’endurance est de rouler en équipage et de partager un volant : mon objectif sera donc de toujours rendre la voiture intacte à mon ami Jean-Marc! Après plusieurs expériences partagées ces deux dernières années, je suis ravi de retrouver l’équipe OAK Racing et profiter de l’ambiance et du professionnalisme qui y règnent. »

Jean-Marc Merlin – Ligier JS P3 #4 : « Après la Ligier JS P2 l’an dernier, je retrouve autant de plaisir au volant de la Ligier JS P3. Cette voiture est parfaite pour des gentlemen drivers comme nous, et le calendrier de l’ELMS nous emmène sur des circuits fantastiques, notamment celui de Spa-Francorchamps que j’affectionne particulièrement. Mon objectif est simple : prendre la saison sérieusement sans se prendre au sérieux ! »

Jacques Nicolet – Ligier JS P3 #24 : « Je suis très heureux de partager cette saison avec mon fils et mes amis Erik et Jean-Marc. Tant de pilotes ont été séduits et convaincus en essayant la Ligier JS P3, j’ai eu envie moi aussi de me faire plaisir avec cette voiture construite dans nos ateliers Onroak Automotive. Nous sommes très fiers de cette LM P3 qui permet à beaucoup de piloter un sport-prototype, et je vais essayer d’être à la hauteur pour la conduire avec Pierre jusqu’au podium ! »

Pierre Nicolet – Ligier JS P3 #24 : « J’ai déjà eu le plaisir de faire quelques courses avec mon père. Je sais que c’est une chance exceptionnelle de pouvoir partager cette passion avec lui et je vais savourer chaque séance et chaque course. Mon but est de prendre du plaisir en famille tout en étant performant et sans commettre d’erreurs ! »

Anne Bernard,

PUBLICITÉ