Andros DA Racing: Une finale, deux courses, un titre

'JB' Dubourg à Saint-Dié © DR

C’est à Saint-Dié-des-Vosges, sur l’ovale du Géoparc que va se dérouler la finale du Trophée Andros, un rendez-vous primordial pour les pilotes du DA Racing. Jean-Baptiste Dubourg doit encore disputer deux courses pour aller chercher la victoire finale sur le Trophée Andros 2016. La tension est la même pour Marlène Broggi qui doit signer de bons résultats pour remporter le classement Féminin. De son côté, Andréa Dubourg va profiter de ces deux dernières courses de l’hiver pour jouer les premiers rôles.

 

Elite Pro
Avec cinq podiums, dont trois victoires, Jean-Baptiste Dubourg fait partie des deux meilleurs performeurs du Trophée Andros 2016. Le pilote du DA Racing se bat contre Franck Lagorce pour remporter le titre et tout va se jouer lors de cette ultime étape sur le Géoparc de Saint-Dié-des-Vosges. Après avoir réalisé d’excellentes performances sur l’ovale vosgien l’an passé en repartant avec la victoire, ‘JB’ arrive sur la Finale du Trophée Andros avec toute la sérénité qu’on lui connaît.

Auteur de deux podiums cette saison, Andréa Dubourg sait, avec le jeu des décomptes, que le match pour le Top 5 sera très disputé avec Olivier Panis et Jean-Philippe Dayraut, entre autres. Dans ces conditions, le pilote du DA Racing sait qu’il ne doit pas se poser de question à Saint-Dié-des-Vosges. Très rapide sur le même circuit l’an passé, Andréa connaît les subtilités du pilotage sur un ovale glacé et compte bien terminer l’hiver 2016 sur une bonne note.

Elite
En tête du Classement Féminin du Trophée Andros, Marlène Broggi fait également partie des pilotes les plus régulières de la catégorie Elite. La pilote du DA Racing se bat pour terminer l’hiver dans le Top 5 et l’ultime rendez-vous à Saint-Dié-des-Vosges est l’occasion idéale pour la pilote de la Clio 3 DAR #7 d’atteindre ses objectifs. Vainqueur de cette course disputée en équipe avec ‘JB’ Dubourg l’an passé, Marlène dispose de tous les éléments pour les avant-postes en Elite.

Jean-Baptiste Dubourg – Clio 3 DAR #5 – Elite Pro : « La situation est claire maintenant, nous devons aller au bout de ce Trophée Andros 2016 et une chose est sûre, il y aura un gagnant et un perdant samedi soir après les deux courses, je sais dans quel camp je voudrais être ! Néanmoins, c’est très important de rester serein. Ce week-end, il sera également très important de savourer tout ce que nous avons fait cette année, nous pouvons être fiers, nous nous battrons pour le titre jusqu’à la fin. Le principal leitmotiv sera donc le plaisir et nous verrons samedi soir, après les deux courses, lorsque nous compterons les points. »

Andréa Dubourg – Clio 3 DAR #7 – Elite Pro : « L’an dernier nous avions trouvé de très bons réglages pour ce circuit spécifique comme l’ovale de Saint-Dié-des-Vosges et les Clio 3 du DA Racing avaient occupé les premières places. Cette année, il y deux courses et autant d’opportunités de marquer de gros points, il ne faut pas se relâcher. Je suis sûr que nous pouvons encore signer une très belle performance sur le Géoparc devant un public toujours aussi passionné de sport automobile. »

Marlène Broggi – Clio 3 DAR #7 – Elite : « C’est déjà le dernier week-end du Trophée Andros, la saison est passée, trop vite ! J’ai vraiment envie de terminer l’hiver avec la victoire du Classement Féminin, mais il ne faut rien lâcher, car Margot Laffite n’est pas loin. L’an passé nous avions bien abordé cette course sur ovale, mais il ne faut pas que l’on se repose sur ces acquis, car nous avons pu voir depuis le début de la saison que la compétition était très relevée. Nous savons ce que nous devons faire. »

CLASSEMENTS
Elite Pro : 1. Jean-Baptiste Dubourg, 582 points ; 2. Lagorce, 571 pts ; 3. Tambay, 547 pts ; 4. Rivière, 539 pts ; 5. Andréa Dubourg, 493 pts…
Elite : 1. Thoral, 599 points ; 2. Bérnezet, 594 pts ; 3. Pussier, 549 pts… 6. Marlène Broggi, 496 pts (1ère Féminine). . . 13. Christophe Jouet, 233 pts ; 14. ‘Knapick’ 199 pts… 17. Anso, 70 pts…

Manu Naud,

PUBLICITÉ