WEC & 24H du Mans: LARBRE Compétition paré pour une nouvelle campagne

© DR

– Équipage inédit et d’expérience à bord de la Corvette C7.R #50
– 24ème participation aux 24 Heures du Mans pour l’écurie du Vigeant

Larbre Compétition évoluera de nouveau au plus haut niveau de l’Endurance mondiale cette année en alignant sa Corvette C7.R #50 dans la catégorie LMGTE Am du FIA WEC.

Cette nouvelle saison parmi l’élite comprendra également une 24ème participation aux célèbres 24 Heures du Mans. Le tout avec un équipage inédit et d’expérience composé de Paolo Ruberti, Pierre Ragues, et Yutaka Yamagishi.  
                               
Larbre renforce ainsi la relation privilégiée entretenue avec Corvette Racing depuis le début de leur association il y a cinq ans. Ensemble, les deux partenaires affichent un palmarès prestigieux : titre GTE Am décroché lors de l’Intercontinental Le Mans Cup en 2011 ; victoire dans la même catégorie du FIA WEC nouvellement relancé la saison suivante, le tout parachevé par deux succès de classe consécutifs au Mans ces années-là.

L’expérience acquise sur la C7.R et l’optimisation de ses réglages en 2015 permettent à l’écurie du Vigeant d’aborder la campagne à venir avec confiance et ambition. Déjà présent chez Larbre l’an passé, Ruberti s’est distingué par sa vitesse de pointe, sa constance, et ses excellents relais d’ouverture. Paolo assurera en outre la continuité auprès de ses nouveaux coéquipiers.

Le poste de pilote Silver sera confié à Pierre Ragues, qui connaît également bien la structure du Val-de-Vienne. Le Français, champion des European Le Mans Series en 2013, avait disputé les 24 Heures du Mans 2014 avec Ricky Taylor et Keiko Ihara au volant de la Morgan LMP2 alors engagée par le team Larbre. Après avoir accumulé une belle expérience en prototypes, Pierre retourne ainsi à ses premières amours du GT pour ce qui sera sa dixième saison en Endurance.

Désireux de rejoindre une équipe rompue aux exigences de la grande classique mancelle, Yamagishi arrive chez Larbre après avoir effectué un solide parcours en Super GT japonais. Yutaka, qui sera pilote Bronze, compte également plusieurs participations au Mans et courait l’année dernière dans la catégorie LMP2 des ELMS.

Depuis sa renaissance en 2012, le Championnat du Monde d’Endurance s’affirme comme l’une des meilleures compétitions FIA avec un plateau très relevé dans toutes les catégories. Le calendrier s’étoffe par ailleurs d’une neuvième épreuve cette saison – les 6 Heures de Mexico City –, qui verra les équipes en découdre sur l’Autódromo Hermanos Rodr

PUBLICITÉ

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*