24H du Nürburgring Toyota: 10 bougies et 3 C-HR engagées

Toyota C-HR © DR

Engagé chaque année depuis 2007, Toyota fête en 2016 sa dixième participation à cette épreuve sous la bannière de GAZOO Racing Toyota. L’écurie engagera donc trois voitures à la 44ème édition des 24 Heures du Nürburgring qui se déroulera en Allemagne du 26 au 29 mai 2016 : un Toyota C-HR Racing*, un Lexus RC et un Lexus RC F.

 

La compétition en général et cette course d’endurance en particulier jouent pour Toyota un rôle important, en l’aidant à affûter les talents des hommes et des machines dans les conditions extrêmes de la course. Représentant de l’écurie, Akio Toyoda revient sur ces dix dernières années : « Je me souviens comme si c’était hier de la première fois où GAZOO Racing a affronté le Nürburgring avec une Altezza. Tant d’images me reviennent à l’esprit : ces routes dont les caractéristiques semblent changer avec la météo, les relations amicales très fortes… Mais une chose ne change pas : le circuit est toujours aussi implacable et la course aussi acharnée. Chaque année, nous mettons à profit ces conditions difficiles pour affûter l’équipe et les voitures. Je vis cette expérience aux premières loges depuis neuf ans et c’est pour moi l’essence même du sport automobile. »

« Je pense aussi que l’opiniâtreté dont nous faisons preuve dans un tel contexte donne de nous une image positive à nos clients. C’est pourquoi Toyota continuera de participer à des courses automobiles sous la bannière de Toyota GAZOO Racing afin d’améliorer en permanence ses voitures, susciter la passion du volant et amener un sourire sur le visage de ses clients, partout dans le monde. »

* Une version course du Concept Toyota C-HR présenté au Salon de Francfort en septembre 2015, plus proche de la série.

Créée en avril 2015, l’écurie Toyota GAZOO Racing réunit sous une même entité les activités de GAZOO Racing, Toyota Racing et Lexus Racing. Elle poursuit son travail d’amélioration continue des modèles de production par le biais des sports mécaniques, en renforçant ses moyens humains et en attirant un large éventail de passionnés de l’automobile.

Toyota aux 24 Heures du Nürburgring 2016
Représentant de l’équipe : Akio Toyoda
Écurie : Toyota GAZOO Racing
Toyota C-HR Racing

Nous nous sommes maintenant lancé le défi de créer toujours de meilleures voitures avec un crossover plutôt qu’une pure voiture sportive.
Nous voulons accélérer la formation d’un personnel toujours plus compétent et la mise au point des voitures dans les conditions très particulières du Nürburgring, afin d’appliquer notre expérience au développement des modèles à venir.
– Chef mécanicien : Akihiro Osaka (TMC)
– Pilotes* : Masahiko Kageyama, Kumi Sato (équipage à compléter)

Après ses débuts en 2015, ce sera la seconde participation du Lexus RC. En plus d’améliorer nos résultats de l’an dernier, nous souhaitons que l’adoption de nouvelles technologies cette saison profite ensuite aux modèles de série de la marque.
– Chef mécanicien : Minoru Takagi (TMC)
– Pilotes* : Takayuki Kinoshita, Naoya Gamou (équipage à compléter)

Écurie : Toyota GAZOO Racing with TOM’S
Lexus RC F
Outre sa contribution au développement de voitures de compétition, TOM’S est en première ligne pour la gestion de la course.
Nous puiserons dans la passion et le savoir-faire de ses mécaniciens chevronnés les enseignements qui nous permettrons d’affûter les talents humains du Groupe Toyota.
– Pilotes : Takeshi Tsuchiya, Kazuya Oshima, Takuto, Iguchi, Takamitsu Matsui

Communiqué Toyota – Stéphane Chevalier,

PUBLICITÉ