Dakar: Martin Duplessis remporte le Trophée Elf

Martin Duplessis remporte le Trophée Elf

Pour son premier Dakar, Martin Duplessis remporte le Trophée Elf Motos. Le dernier vainqueur du Dakar Challenge empoche ainsi une prime de 3000€.

Organisé depuis 2003, le Trophée Elf Motos récompense les trois meilleurs rookies du Dakar qui s’engagent à porter les couleurs du pétrolier français.

Une structure est mise à leur disposition sur chaque bivouac avec possibilité de s’y reposer mais aussi de bénéficier de conseils. Des produits de la gamme moto Elf sont également mis à la dispositionn de ces concurrents. Cette année, c’est Martin Duplessis qui a raflé le premier prix en terminant 25ème à 7h 45 du vainqueur.

Longtemps à la lutte avec Ian Blythe, l’Argentin a profité de la chute de l’Américain dans l’avant-dernière spéciale pour faire la différence. « J’ai eu moi aussi mon lot de malchance », tempère le dernier vainqueur du Dakar Challenge. « J’ai lourdement chuté entre Belem et Salta alors que je pointais dans le top quinze. J’ai perdu connaissance un moment, et le temps de reprendre mes esprits j’ai lâché un sacré paquet de minutes. Ma moto avait elle aussi trinquée. »

Le pilote KTM a tout de même réussi à aller au bout de son premier Dakar pour remporter le Trophée Elf. Un succès qui en appelle d’autres.

PUBLICITÉ

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*