Dakar Etape 11: La Rioja – San Juan

Le parcours de l'étape 11

Le curseur de la difficulté reste sur le même échelon, avec des variantes qui favoriseront les pilotes et équipages les plus polyvalents. Le sable sera présent sous plusieurs formes et notamment la plus volatile et indigeste, celle du fesh-fesh, qui impose autant de doigté que de patience.

 

Mais la vitesse pure sera aussi un atout sur d’autres portions plus rectilignes, où les graviers et cailloux auront pris le dessus. Les occasions ne seront plus très nombreuses, mais il est encore temps de bousculer la hiérarchie, puisque le terrain se prête à des écarts importants.

Le kilométrage du jour : 281 en liaison et 431 en secteur sélectif.

Après le morceau de bravoure d’hier, l’étape d’aujourd’hui pourrait sembler facile. Il n’en est rien. Le sable sera encore au programme du jour avec une abondance de fesh fesh. Les concurrents les plus véloces pourront également se ‘lacher’ sur des portions rectilignes mais à coup sur les 712 kilomètres du jour, dont 431 de spéciale, n’auront rien d’une partie de plaisir. Vigilence de mise pour les leaders et attaque à outrance pour les outsiders. Ce soir, il pourrait y avoir de nouvelles surprises à l’arrivée sur San Juan.

PUBLICITÉ