WTCC: Le renforcement de Honda réjouit le promoteur

François Ribeiro, Promoteur du WTCC

La décision de Honda d’accroître son implication dans le Championnat du Monde FIA des Voitures de Tourisme, avec l’ajout d’une troisième voiture officielle en 2016, constitue un signe fort dans l’Histoire du WTCC.

François Ribeiro, Responsable d’Eurosport Events, promoteur du WTCC, accueille le renforcement du programme Honda en championnat du monde, mais salue également le soutien apporté au Hongrois Norbert Michelisz.

Ce dernier se voit en effet offrir la formidable opportunité de porter une tunique officielle après avoir remporté à deux reprises le Trophée Yokohama réservé aux pilotes indépendants.

« L’annonce faite par Honda est une excellente nouvelle pour le WTCC, mais elle témoigne également de la confiance qu’ils témoignent dans le championnat en alignant pour la première fois une troisième voiture », confie François Ribeiro. « Honda offre ainsi au meilleur pilote privé, Norbert Michelisz, l’opportunité de rejoindre la structure officielle afin de pouvoir démontrer l’étendue de son talent. Nous avons de nombreux concurrents de talents dans ce classement et c’est très bien que l’un d’entre eux puisse devenir professionnel. Je suis personnellement très reconnaissant envers Zengő Motorsport et MOL Group d’avoir soutenu Norbert pour atteindre un tel niveau. »

Ribeiro ajoute : « Honda disposera d’un effectif solide et constant pour affronter le nouveau concept de contre-la-montre ‘Manufacturers Against the Clock’ (MAC3) et promouvoir leur mythique sportive de production, la Civic Type R, à travers le monde. »

Le Britannique Rob Huff et le Portugais Tiago Monteiro complèteront la formation en 2016 en WTCC. Ce dernier visitera durant cette saison l’Afrique, l’Europe, L’Extrême et le Moyen Orient, ainsi que l’Amérique du Sud.

PUBLICITÉ