Les vainqueurs Dakar Series honorés !

Dakar Series

Ils s’appellent Peter Jerie, Laurent Lichtleuchter, Daniel Mazzucco et Martin Duplessis et ont gagné les Dakar Series 2015. Xavier Gavory leur a remis leur trophée à l’occasion de la journée de repos.

Une cérémonie simple mais chaleureuse a honoré les vainqueurs des Dakar Series 2015 (Desafio Guarani et Desafio Ruta 40).

Sous la houlette de Xavier Gavory, responsable des concurrents sur le Dakar, et sous la tente vip du bivouac de Salta, les lauréats des catégories quads, motos et voitures ont reçu un trophée et posé pour la presse. Tous encore en course sur la présente édition, ils disent leur joie de ce prix, remis pour la première fois par l’organisation, et l’intérêt de ces mini-Dakar.

Laurent Lichtleuchter, co-vainqueur de la catégorie autos avec Peter Jerie (1er du Desafio Guarani, 3ème de la Ruta 40) : « C’était très bien de courir ces épreuves. C’est un entraînement pour le Dakar, d’autant qu’au Paraguay nous avons roulé dans la boue et que ça m’a préparé finalement à cette première semaine de Dakar. En plus l’ambiance sur les Dakar Series est vraiment sympa ! »

Peter Jerie, co-vainqueur de la catégorie autos avec Laurent Lichtleuchter (1er du Desafio Guarani, 3ème de la Ruta 40) : « Je participais pour la première fois aux Dakar Series. Je ne savais pas qu’il y avait quelque chose à gagner. Je courais juste pour avoir une bonne préparation  pour le Dakar.  J’ai atteint mon objectif car pour cette 2e semaine nous allons emprunter des zones que j’ai parcourues avec la Ruta 40. »

Daniel Mazzucco, vainqueur de la catégorie quads (1er du Desafio Guarani, 1er de la Ruta 40) : « Je cours les Desafios pour m’entraîner, pour travailler le rythme qu’il faut avoir sur le Dakar. C’était une bonne surprise d’avoir gagné et de recevoir maintenant un trophée. »

Martin Duplessis, vainqueur de la catégorie motos (7ème de la Ruta 40 ; 2ème du Desafio Guarani) : « Je vais installer ce trophée dans ma chambre avec les autres que j’ai déjà gagnés dans les championnats argentins et aux États-Unis !  C’est une année 2015 magnifique pour le moment : je gagne le Dakar Series, je suis 30e au général du Dakar 2016 etl’on arrive pour cette 2e semaine sur des terrains que j’apprécie… »

Communiqué ASO,

PUBLICITÉ