Dakar Etape 5: Lavieille toujours handicapés par les freins !

Christian Lavieille et Jean-Mi Polato © DR

Aujourd’hui la caravane du Dakar entamait la seconde partie de l’étape marathon entre Salvador de Jujuy et Uyuni, avec un pic d’altitude à 4600 m et une spéciale de 327 km. Christian Lavieille et Jean-Michel Polato se classaient 20ème de l’étape du jour avec leur Renault Duster #308, toujours en délicatesse avec leurs freins.

 

Ils pointent à ce jour à la 19ème place du classement provisoire général.

7 Janvier: Etape 5 – San Salvador de Jujuy – Uyuni
19ème au général & 20ème de l’étape.

Christian Lavieille – Pilote DUSTER RENAULT #308 : « Une longue liaison pour arriver en Bolivie où nous avons eu un accueil exceptionnel par le public en la présence du Président Evo Morales… Début et fin de spéciale très rapide avec de grandes enfilades sur des crêtes de colline… puis nous avons abordé la montagne avec une ascension de 4800m. En redescendant, les freins ont été fragiles mais nous avons géré au mieux… Pluie, grêle… la météo ne nous a pas laissé tranquilles…. et les 30 derniers km étaient sur une piste très sablonneuse avec beaucoup de végétation. Demain nous montons de nouvelles plaquettes avec un nouveau liquide de freinage… La voiture est en parfait état, et nous n’avons pas souffert de l’altitude. »

Jean-Michel Polato – Co pilote DUSTER RENAULT #308 : « Aujourd’hui la navigation était très dure et très importante. Nous avons toujours ce handicap avec les plaquettes qui nous oblige à rester sur la réserve… espérons que le problème soit réglé demain… En revanche, nous n’avons pas été gêné par l’altitude. »

Au programme de demain, pour le 6ème jour consécutif du rallye : 542 km de spéciale pour un total de 723 km… La plus longue du Dakar se jouera encore en altitude entre 3 500 et 4 200 mètres, avec beaucoup de changements de sols… terre VS sable… avec le Salar d’Uyuni, pour le plaisir des yeux …

Prochains rendez-vous:
Vendredi 8 janvier : ETAPE 6 / Uyuni > Uyuni
Samedi 9 janvier : ETAPE 7 / Uyuni > Salta

Marie-Hélène Bacle,

PUBLICITÉ