Clémentine Lhoste marque le plus de points pour les courses de l’Alpe d’Huez en finissant 1ère dans la journée 1 et 3ème de la journée 2 et renforce ainsi son avance au classement du Trophée Féminin.
« Les conditions étaient difficiles sur ce meeting, avec 3 types de revêtements, glace vive, neige mouillée et goudron la première journée ! Mais j’ai su parfaitement m’adapter.
Curieusement la deuxième journée avec quasiment que du goudron, et donc pourtant plus facile à gérer, a été plus favorable à mes concurrentes qui ont l’habitude d’évoluer avec ce type de grip plus proche de la terre qu’elles pratiquent l’été. »
Clementine Lhoste dans les starting-blocks !
Forte de ses 3 victoires et 5 podiums en 6 courses Clem a viré en tête lors de la première moitié du championnat Trophée Andros féminin.
Elle adore les circuits à venir :
« L’année dernière, j’ai eu le déclic à partir d’Isola 2000 et j’ai ensuite toujours fait des perfs sur une qualif, une manche, mais il me manquait de la régularité pour monter sur le podium en fin de journée.
Avec plus d’expérience, je serai plus régulière cette année sur ces circuits de fin de saison pour, j’espère, conclure les journées comme cela se passe depuis le début de saison.
Nous formons une super équipe, avec le Sprint Car Camotos réalisé chez Philippe Camonin, notre team EvoSprint de Florent Taffany et moi même ; sans oublier Philippe Demaris qui est affecté à ma voiture.
Le matériel et la maintenance mis à ma disposition sont parfaits.
En plus l’ambiance avec les autres concurrentes est très bonne, ce qui donne de super courses avec de beaux dépassements !
j’ai donc vraiment hâte de me retrouver à Isola 2000 ! »