Dakar Etape 2 : Spéciale très raccourcie !

Le profil de l'étaqpe 2 du Dakar toujours sous l'eau !

Suite aux conditions météo de la veille, la fin de la spéciale de l’étape 2 sera jugée au CP4. Décidemment, la 38ème édition se veut chaotique. Depuis le départ de l’épreuve qui se duspute en Aémrique du Sud particulièrement concentrée sur l’Argentine et la Bolivie, vit des jours difficiles. La météo gâche le plaisir des pilotes de rouler sur des pistes certes rapides mais, où ils veulent tout jeter, trop impatients de la disputer le plus dur rallye-raid organisé dans le monde.

 

Une situation qui ne surprend pas, le Chili s’était désisté au début de l’année dernière pour des raisons météorologiques bien que, certains aient eu de mauvaises intentions sur cette excuse.

La spéciale raccourcie !
Ce que l’on craignait se confirme donc au fil des heures. La deuxième étape subit elle aussi les affres de la météo et les organisateurs ont décidé par prudence et afin de garantir la sécurité des concurrents de raccourcir la spéciale du jour de plus de la moitié de sa distance initiale. Celle-ci se terminera donc au CP4.

Étape 3 : Villa Carlos Paz – Termas de Rio Hondo
Les chiffres parlent d’eux-mêmes : avec environ 800 kilomètres à parcourir selon les catégories, la journée se veut très longue. La distance est conséquente à la fois en spéciale et en liaison : si le terrain de jeu ne présente pas de réelles difficultés, les pistes plutôt rapides pourraient déjà apporter un bénéfice intéressant aux avaleurs de collines et enjambeurs de rios qui maintiendront un rythme élevé sur toute la longueur. Ce jour-là, les autos et camions ont droit à une rallonge.

PUBLICITÉ