Réorganisation de Duqueine Automotive, départ de Yann Belhomme

Après six années consacrées principalement au développement de l’écurie Duqueine Engineering et Duqueine Automotive, Yann Belhomme quitte la structure.

Née en 2014 à l’initiative de Gilles Duqueine, Yann Belhomme a assuré la création de l’écurie. De ses débuts en championnat de France GT en 2014 aux 24 Heures du Mans en 2019, Yann Belhomme a su mener l’équipe jusqu’à l’élite de l’endurance automobile mondiale.

Cette dernière saison aura marqué l’histoire de l’écurie avec une première participation au double tour d’horloge du Mans dans la catégorie LMP2. Doté d’un équipage de pointe, l’écurie aura marqué les esprits ayant réussi à occuper une troisième place durant plusieurs heures malgré une crevaison ayant eu lieu en début de course.

Yann Belhomme : « J’ai apprécié mes six années passées au sein de Duqueine Engineering. J’ai eu à cœur de développer une équipe performante. Rassembler des compétences autour de la compétition et des valeurs sportives est quelque chose d’incroyable. Merci à toute l’équipe et à Gilles Duqueine pour ces expériences formidables. J’ai hâte de relever un nouveau défi et je souhaite à l’équipe le meilleur pour l’avenir. »

Gilles Duqueine : « Yann a permis à Duqueine Engineering de se développer jusqu’à l’excellence du sport automobile mondial. Son engagement pour le groupe a toujours été exemplaire et sa passion pour l’équipe n’a jamais faibli. Je tiens sincèrement à remercier Yann pour toute sa contribution et je lui souhaite beaucoup de succès dans la prochaine étape de sa carrière. »

Gilles Duqueine indique que les objectifs des deux filiales restent identiques :
– CONSTRUCTEUR : Fabrication, vente et assistance technique des Duqueine D08 LMP3
– TEAM : Programme ELMS et Le Mans avec une ORECA LMP2 07.

Communiqué,

PUBLICITÉ