Nogaro a fêté ses Champions autos et motos 2019

C’est la période des vœux, c’est celle aussi des remises de prix pour les associations sportives automobile et motocycliste, celle de Nogaro a été – comme le veut la tradition – de mille éclats.

Des centaines de licenciés étaient présents à l’assemblée général et, clou de la journée, particulièrement ensoleillée dans le Gers en cette période hivernale, le déjeuner traditionnel dans la salon VIP du circuit concocté et servi par le traiteur incontournable du site : Alain Tarbe.

Déjeuner de qualité avec foie gras oblige entrecoupé par la remise des prix autos et motos pour ceux et celles qui, en 2019 ont brillé sur tous les tarmacs français, européens et mondiaux.

Ainsi, en auto-circuit Jean-Éric Vergne a été proclamé le ‘Champion’ 2019 de l’ASA et excusé en raison d’une manche de la Formula E au Chili. Il totalise 465 points à l’addition de ses prestations en 2019.

Édouard Cauhaupé, jeune révélation des circuits français qui évoluait en GT4 France, termine 2ème et reçu des mains du Président René Pascouau les dons qui vont avec cette place de dauphin.

Sur la troisième marche du podium, l’éclectique Nicolas Milan qui ne ménage pas son temps entre préparation de voitures pour des clients et derrière le volant est un fidèle de l’ASA Armagnac-Bigorre.

En camion, Nogaro possède une pépite en la personne du jeune Téo Calvet auteur d’une saison auréolé également par la réussite du BAC. La coupe des dames est revenue à Estellie Drigou et Sandra Thomas.

Ont été nominés des centaines de pilotes qui tous, reçurent coupes et chèques pour leur permettre d’appréhender de la meilleure des façons la saison 2020.
Le Trophée Claude Fior a été remis à Vincent Mercier et à Laura Capdeboscq.

Les nominés en auto sont :
Côte : Jacques Lesaulnier
Terre : Vincent Mercier & Laura Capdeboscq (1er féminine) & Félix Haristoy (camion) & Priscilla Soudais (camion cross)
Slalom : Laurent Lugardon & Amélie Moulia (1er féminine)
Rallye : Yann Clévenot (Championnat de France des rallyes tout-terrain en 2 roues motrices)
Trophée des coéquipiers terre : Christophe Mallet
Karting : Grégory Vazajous

Les nominés motos sont :
Jérémy Guarnoni .
Le trophée Jacques Delpeyroux est revenu à Paul Leglise et la Coupe des Dames à Françoise Mercier.

Enfin, sans commissaire les courses auto et moto seraient inexistantes. L’ASA de Nogaro en possède de nombreux et sait les remercier et les encourager, les missions qu’ils accomplissent sont courageuses quelles que soient les conditions météos… Leur fidélité, leur dévouement, leur compétence… ne laissent jamais l’équipe de René Pascouau indifférente. Raison pour laquelle, les 78 licenciés du Gers ont été ovationnés et remerciés. Gérard Béros a assuré le plus grand nombre de manifestations, il précède Christian Navarro et Jacques Lavigne…

Marie-France Estenave
Photo © MFE

Légende photo/debout : André Divies (Président ASMAB), Julie Lafont (représente Vincent Mercier), Felix Haristoy, Fabien Lavergne, Ronald Garces, Yann Clevenot, Benoît Buisson, Nicolas Ariscon, Serge Tourne (père de Florent Tourne), René Pascouau (Président de l’ASAAB)

Accroupis : Jason Reinhard, Téo Calvet, David Checa, Thomas Drouet, Jim Pla, Damien Bellocq (Team TFT Racing)

PUBLICITÉ