TCR: Natan Bihel de plus en plus constant !

Natan Bihel à Barcelone © DR

Depuis plusieurs courses, Natan Bihel progresse et il est entré ce week-end dans les points pour la 3ème fois en trois courses ! De plus, il a évité toutes les embûches et a fini les deux épreuves auxquelles il a pris part !

 

Le championnat TCR Europe a connu une longue pause depuis la dernière épreuve disputée en Allemagne. Tout le monde avait rendez vous sur le tracé de Barcelone (Espagne) que Natan Bihel apprécie tant.

La découverte de la voiture sous la pluie…
Lors des deux séances d’essais libres qui se déroulent sur piste sèche, Natan a pour objectif de reprendre sa voiture en main suite à la longue coupure de la série. Il finit en milieu de tableau au niveau de ses chronos, mais il sait qu’il lui reste encore un peu de travail. Pendant les qualifications, il se met à pleuvoir. Natan n’a jamais rouler dans ces conditions avec sa Hyundai i30 N TCR, il découvre alors les réactions d’une traction dans ces conditions difficiles. « Je n’avais plus roulé depuis Spa l’année dernière sous la pluie. Ce fut un peu compliqué car nous avons eu du mal à trouver la bonne adhérence. » Il manque la Q2, séance réservée aux 12 voitures les plus rapides, mais il sait qu’il a les moyens de rentrer dans cette session. De plus, les réglages de l’auto n’étaient pas des plus appropriés…

La régularité comme maître mot !
Pour la première course, Natan retrouve une piste qui lui convient mieux car elle a séché. S’élançant 24ème, il effectue une très belle remontée. Il signe de bons chronos et se montre régulier. Il termine 12e sur les 35 autos au départ et marque de nouveau des points pour la troisième fois de suite cette saison ! Le dimanche, pour la 2e manche, cela sourit un peu moins au pilote mayennais. Il est un peu trop agressif au niveau de ses pneus en début de course ce qui fait que cela lui porte préjudice en fin d’épreuve. Il termine à la 18ème place.

Ce que Natan Bihel a dit après la course : « C’est un bilan positif. C’est la première fois depuis le début de l’année que j’arrive à terminer les deux courses. De plus, il n’y a pas eu de souci mécanique, ni de casse. Je me suis montré solide, régulier et incisif dans mes dépassements. Je me suis battu dans des pelotons composés de pilotes bien plus expérimentés que moi. Je suis donc content de mon week-end et suis impatient de me rendre en Italie dans trois semaines pour y disputer la finale… »

David Bristol,

PUBLICITÉ