L’équipage féminin Kessel Racing en test sur simulateur

© DR

Pour disputer les 24 Heures du Mans, c’est un passage obligatoire: tous les rookies et tous les pilotes n’ayant pas participé à l’épreuve mancelle depuis 5 ans, doivent effectuer une journée de test sur le simulateur AOtech.

Ainsi, l’équipage Kessel Racing, composé de trois femmes pilotes, sera présent ce jeudi 28 mars et ce lundi 1er avril à Tigéry ( en région parisienne) pour cette session de préparation.

En vue de leur participation aux 24 Heures du Mans 2019 (15-16 juin), le trio féminin de Kessel Racing, composé de Manuela Gostner (Italie), Rahel Frey (Suisse) et Michelle Gatting (Danemark), également engagé en European Le Mans Series, doit se soustraire au règlement de l’Automobile Club de l’Ouest.

Durant ce roulage virtuel, les pilotes vont se succéder au simulateur AOtech sur la piste du Mans afin de se familiariser aux spécificités du circuit, aux différentes conditions météorologiques, à la conduite de nuit, aux conditions d’adhérence changeantes, au trafic de jour comme de nuit, aux procédures de sécurité (nouvelle slow zone, safety car,…), à la mémorisation des postes de commissaires….soit l’environnement et les règles de cette course hors norme.

Le déroulé sera le suivant :
– Le jeudi 28 mars : Michelle Gatting
– Le lundi 1er avril : Manuela Gostner et Rachel Frey (qui a participé au Mans en 2010)    

Soutenu par la commission Women In Motorsport de la Fédération Internationale de l’Automobile (FIA), l’équipage suisse Kessel Racing évoluera dans la catégorie LMGTE AM au volant d’une Ferrari 488 GTE, en European Le Mans Series et lors de la Super Finale du Championnat du Monde de l’Endurance de la FIA, les 24 Heures du Mans (15 et 16 juin 2019).

Lara Bru,

PUBLICITÉ