La photo de la semaine #45 de DPPI

© DPPI

Le week-end dernier, le championnat ABB Formule E avait une destination autant inédite qu’exotique dans le cadre de la sixième épreuve de la saison : la ville de Sanya, située à l’extrémité sud de l’île chinoise d’Hainan.

 
Les 22 pilotes du plateau se sont affrontés non loin des rives tropicales de la Mer de Chine méridionale et, pour la première fois de l’année, c’est le champion sortant Jean-Eric Vergne qui s’est imposé. Le Français a su résister aux attaques d’Oliver Rowland et d’Antonio Felix da Costa.
 
A l’arrivée, je me suis rapidement dirigé vers la zone média afin de couvrir le podium. Très festive comme savent le mettre en oeuvre les organisateurs de la Formule E, la cérémonie du podium offre de belles images. En arrivant sur place, j’ai remarqué un immense canon à confettis. Armé de mon 24mm et d’un flash, je me suis placé en contrebas du podium, espérant qu’un pilote vienne jusqu’à moi au moment de sabler le champagne. La chance me sourit et Antonio Felix da Costa vint célébrer sa troisième place avec les photographes. Il ne me restait plus qu’à ajuster le cadrage et déclencher en espérant qu’il ne soit pas trop masqué par les rubans de couleur.

Frédéric Le Floc’h

PUBLICITÉ