Formule Renault 2.0, tests collectifs à Motorland

© DR

Dès 16 ans, les jeunes espoirs de l’Eurocup Formula Renault 2.0 sont confrontés à un univers concurrentiel extrêmement relevé. Gérer la pression de la compétition, comprendre le fonctionnement d’une monoplace pour en tirer les meilleures performances : c’est là que les pilotes assimilent les bases de leur métier !

 

L’adage qui disait qu’il fallait une saison pour apprendre et une autre pour gagner semble bien révolu. L’âge moyen d’accession à la Formule 1 ayant considérablement baissé ces dernières années, la durée de la formation a été réduite en conséquence. Créée il y a plus de 40 ans, la Formule Renault a évolué avec son temps pour répondre aux besoins de pilotes issus du karting ou des disciplines d’initiation, telle que Formula Renault 1.6.

L’accent a été mis sur l’efficacité aérodynamique, et sur un châssis encore plus réactif aux réglages. Avec un moteur de 210 ch. et une boîte de vitesses séquentielle avec commandes au volant, les performances sont d’un très haut niveau. En véritable école de la monoplace, Formula Renault 2.0 permet de confirmer ou de révéler le talent d’un pilote.

Chaque course se dispute sur 25 minutes plus un tour, ce qui ne laisse pas le temps de souffler. Il faut attaquer de l’extinction des feux au drapeau à damier !

Les premiers tests collectifs se dérouleront les 21 et 22 Février sur le circuit espagnol de Motorland. Ils seront suivis quinze jours plus tard par ceux du Paul Ricard.

PUBLICITÉ