GetSpeed Team PCX Racing au départ de l’édition 2026 de Road To Le Mans

GetSpeed Team PCX Racing ajoute une date importante à son calendrier de course. L’équipe est très heureuse d’annoncer sa participation à Road To Le Mans. Patrick Charlaix et Marvin Klein sont associés sur la Mercedes-AMG GT3 #96. Le Canadien et le Varois attendent avec impatience de retrouver le mythique circuit des 24 Heures du Mans.

Dans une année déjà bien remplie, un nouveau défi de taille s’ajoute au programme du GetSpeed Team PCX Racing. Pour la première fois de son histoire, le team s’aligne sur la grille de Road To Le Mans. Engagés en GT3, Patrick Charlaix et Marvin Klein vont devoir se battre avec des voitures de leur classe et gérer le trafic provoqué par les LMP3. Un élément inhabituel puisqu’il n’y a aucun prototype en 24H Series ainsi qu’aux CrowdStrike 24 Heures de Spa.

Disputer Road To Le Mans n’était absolument pas prévu. Lorsque l’occasion s’est présentée, elle était impossible à refuser. Cette épreuve unique regroupe près d’une soixante de voitures en piste sur le mythique tracé des 24 Heures du Mans.

Long de 13,626 kilomètres, le Circuit des 24 Heures est probablement l’asphalte le plus connu du monde grâce à son histoire, ses courses mythiques et les pilotes de légende qui y ont gagné. Pouvoir l’arpenter est une chance que les deux pilotes GetSpeed Team PCX Racing ont déjà connue.

Au volant d’une Porsche Cup, Patrick Charlaix avait disputé l’épreuve du Porsche Sprint Challenge France. Le pilote Bronze adore cet endroit et se réjouit de le retrouver. Marvin Klein compte une participation aux 24 Heures du Mans. C’était en 2022 au volant d’une Ferrari engagée en LMGTE Am. L’année suivante, le Varois remportait l’épreuve de Porsche Carrera Cup France en ouverture du double tour d’horloge.

Ensemble, les deux pilotes vont découvrir le peloton de Road To Le Mans. La série lance un nouveau format cette saison avec une course unique de trois heures, programmée le vendredi 12 juin.

#96 GetSpeed Team PCX Racing :
Patrick Charlaix : « Je suis vraiment satisfait de rouler de nouveau sur le Circuit des 24 Heures du Mans. L’objectif est d’un jour disputer l’épreuve reine. Être à Road To Le Mans en GT3 est une première étape vers cette quête. Nous allons pouvoir prendre de l’expérience avec ce type de voiture sur ce tracé unique. Je veux sincèrement remercier GetSpeed pour cette formidable opportunité. Nous savons à quel point il est difficile de s’engager dans cette catégorie. Nous mesurons notre chance et nous avons hâte d’être au départ. »

Marvin Klein : « Je garde de très bons souvenirs du Mans. Je suis forcément très heureux d’y retourner cette fois-ci avec Patrick et GetSpeed Team PCX Racing. Je connais bien la piste, que j’ai empruntée pour la dernière fois en 2023. Je vais tout donner pour ramener un bon résultat. L’objectif est avant tout de prendre un maximum de plaisir tous ensemble. »

PUBLICITÉ