– Pour la première fois, la Formula E fait ses débuts sur le circuit du Miami International Autodrome, avec un tout nouveau tracé de 2,32km et 14 virages.
– L’équipe Citroën Racing, Nick Cassidy et Stellantis entament cette troisième manche avec le statut de leader aux classements équipes, pilotes et constructeurs après la victoire à Mexico, et ce premier podium à Sao Paulo.
– Les pilotes Nick Cassidy et Jean-Eric Vergne viseront à maximiser le nombre de points pour poursuivre sur cette très bonne dynamique de début de saison.
Pour cette troisième manche du Championnat du Monde 2025/26 de Formula E, l’équipe Citroën Racing découvrira le tracé du Miami International Autodrome. Avec un tracé de 2,32km et de 14 virages, ce nouveau circuit mettra à l’épreuve aussi bien les pilotes que les ingénieurs.
L’équipe arrive à Miami portée par une dynamique très positive après un excellent début de saison. Nick Cassidy s’est imposé lors de la dernière manche à Mexico City, après avoir décroché un podium (3e place) lors de l’ouverture de la saison à São Paulo. Des performances qui permettent aujourd’hui à Citroën Racing de se retrouver en tête des championnats Pilotes et Équipes. En parallèle, Stellantis, partenaire de l’équipe pour le groupe motopropulseur, occupe la première place du Championnat Constructeurs, un signe très encourageant alors que seulement deux courses ont été disputées.
L’équipe participera également à la séance officielle d’essais réservée aux rookies, vendredi 30 janvier, à 14h30. Le Français Théo Pourchaire, ancien vainqueur de Formule 2, pilotera pour la première fois la monoplace Citroën Racing en Formula E. Cette session apportera un roulage précieux en début de week‑end et des données essentielles pour la préparation de la performance avant les qualifications et la course.

Portés par la confiance instaurée depuis le début de saison, Nick Cassidy et le double Champion du Monde de Formula E Jean-Éric Vergne sont pleinement concentrés sur l’objectif : exploiter au maximum le potentiel de la voiture sur le nouveau tracé, rester aux avant-postes et marquer un maximum de points.
Le tout nouveau tracé du Miami International Autodrome représente une opportunité stratégique ainsi qu’un défi inédit. Avec ses 14 virages, ses sections rapides et techniques ainsi que son exigence en matière de précision et d’efficacité énergétique, le circuit devrait offrir une course très disputée et riche en dépassements.
Le E-Prix de Miami se tiendra le samedi 31 janvier, avec les premiers essais en piste débutant dès vendredi, avant les qualifications puis la course du samedi après-midi.
Cyril Blais, Team Principal de Citroën Racing Formula E Team, a déclaré : « Nous avons réalisé un excellent début de saison, mais notre priorité est de maintenir cette dynamique. Nous savons mieux que quiconque qu’en Formula E, rien n’est jamais acquis. Miami est un tout nouveau tracé pour l’ensemble du plateau, ce qui apporte à la fois de l’excitation et des opportunités. Courir dans un lieu comme celui‑ci montre la bonne santé du Championnat : la base de fans de la Formula E ne cesse de grandir, et évoluer sur un site aussi emblématique que Miami en est une belle illustration. Nick et Jean‑Éric sont tous deux à un très haut niveau, et nous mettons tout en œuvre pour leur donner les moyens de se battre une nouvelle fois pour obtenir un très bon résultat. »
Nick Cassidy, pilote du Citroën Racing Formula E Team, a déclaré : « Je suis vraiment impatient de découvrir le Miami International Autodrome. Arriver sur un nouveau circuit pour la première fois, c’est toujours quelque chose de spécial. Nous avons très bien débuté la saison, notamment avec la victoire à Mexico City, et la dynamique au sein de l’équipe Citroën Racing est très positive. Tout le monde se donne à fond, l’énergie est très bonne, et notre objectif est de continuer à bâtir sur cette lancée et d’obtenir un nouveau résultat solide à Miami. »
Jean‑Éric Vergne, pilote du Citroën Racing Formula E Team, a déclaré : « J’ai hâte de rouler sur la piste à Miami : c’est un nouveau tracé pour tout le monde, et c’est toujours intéressant et stimulant du point de vue d’un pilote. Après la victoire à Mexico City, l’ambiance dans l’équipe est excellente. Nous avons connu deux bonnes courses pour débuter la saison, particulièrement du côté du garage de Nick, et dans l’ensemble, l’équipe a fait un travail remarquable. Il y a encore quelques points que nous pouvons améliorer de mon côté pour assurer le meilleur week-end possible. Je suis convaincu que nous pouvons franchir une nouvelle étape à Miami. Je me sens bien et je suis impatient de débuter. »
Liz Brooks,
