Neige et Glace : Profitez du sprint final, inscrivez-vous !

Le compte à rebours est lancé ! Dans seulement 15 jours (clôture le 31 janvier), les engagements pour la 71e édition du Neige et Glace prendront fin. Et les augures sont formidables ! La neige, tombée en abondance en janvier sur le Haut-Doubs, où se déroulera la compétition du 14 au 18 février prochain, promet de se densifier avec de nouvelles chutes début février, selon les dernières prévisions.

Et même si nous ne faisons pas encore la pluie et le beau temps, les conditions s’annoncent idéales pour les passionnés de glisse. La plus sportive des hivernales, relancée il y a trois ans par la dynamique équipe franco-belge de Zoulou Racing Heritage en collaboration avec JBREvents, Tripy et JBTime Concept, s’apprête à offrir une épreuve mémorable.

L’édition 2026, c’est un programme explosif :
Plus de 1250 kilomètres d’itinéraires captivants !
4 journées de course et un nombre record de 47 Zones de Régularité.
Un tracé dans les Monts du Doubs alliant beauté et technicité!
Deux étapes nocturnes à la seule lueur des phares !

Le Neige et Glace, reconnu comme la référence des rallyes hivernaux sportifs, verra au départ les meilleurs équipages de la discipline. Zoulou Racing Heritage s’apprête à vous livrer une organisation sans faille et une convivialité inégalée à chaque étape. Ne manquez pas cette aventure exceptionnelle !

UN CONSEIL: COMMANDEZ VOS ROAD-BOOKS ASSISTANCE !
Vous êtes nombreux à vous déplacer avec une assistance sur le Neige et Glace. Facilitez la vie de votre équipe en leur offrant le road-book assistance que nous préparons avec les timings, les cartes et les points d’assistance prévus par l’organisation. Commandez-le pour 100€ et il vous sera livré lors des vérifications administratives le samedi 14 février.

LE PARCOURS SE DÉVOILE (4/4):
MERCREDI 18 FÉVRIER 2026 : ÉTAPE 4 (+/-230 KM – 10 ZR)
Bjorn et Jens Vanoverschelde (JBREvents) lèvent chaque mois un coin du voile sur le parcours de la prochaine édition. Voici l’étape 4, le sprint final, tracé autour des lacs et ponctué part la traditionnelle PowerZR avec pénalités doublées !

« Cette année, l’ultime étape est vraiment unique. Le Jura n’est pas appelé pour rien la ‘Petite Sibérie de la France’, et nous voulons le mettre particulièrement en avant. La quatrième et dernière étape est tracée autour des différents lacs de la région et… 100% dans la forêt ! Les routes forestières sont à peine utilisées et, à la moindre chute de neige, un tapis blanc est garanti. Ajoutons-y encore les 3 ZR de clôture – y compris la PowerZR – toutes situées à plus de 1.100 mètres d’altitude, et il n’est pas nécessaire de vous expliquer que nous terminerons l’épreuve en beauté avec cette étape légendaire après un passage à midi par l’Auberge de Remoray. »

PUBLICITÉ