C’est gagné pour Luciano Benavides qui signe l’un des exploits les plus monumentaux de sa carrière ! Non seulement l’Argentin s’impose en ayant ouvert l’étape de bout en bout, mais il prend aussi la tête du classement général du Dakar pour 10 secondes devant Daniel Sanders, alors qu’il accusait 4’40 de retard au départ !
Sa navigation de grande qualité, ainsi que la bonification de 7’28 empochée pour son rôle d’ouvreur, ont été déterminants. Il faut désormais attendre l’arrivée des autres concurrents, notamment Ricky Brabec, pour avoir une idée complète du classement.

Podium confirmé chez les motos
Ricky Brabec termine finalement 3è du jour à 5’02 de Luciano Benavides, qui s’impose devant son coéquipier Daniel Sanders (+4’50). Suivent les Honda de Tosha Schareina (4è, +9’47), Adrien Van Beveren (5è, +11’56) et Skyler Howes (6è, +12’32).
L’Argentin gagne pour la 8è fois sur le Dakar et se rapproche des statistiques de son frère Kevin, qui s’est imposé 11 fois à moto.
Le top-3 du jour est aussi celui du classement général : Luciano Benavides dirige les opérations devant Sanders (+10″) et Brabec (+4’47). Quatrième, Schareina recule à 20 minutes de la KTM de Luciano, leader pour la première fois de sa carrière.
