La Fédération Française du Sport Automobile a une nouvelle fois célébré l’excellence du sport automobile français à l’occasion de la cérémonie des Trophées du Sport Automobile, organisée ce jeudi 18 décembre 2025 à la Salle Pleyel, Paris.
Réunis autour du Président Pierre Gosselin et des membres du Comité Directeur de la FFSA, plus de 1 000 invités ont assisté à une soirée placée sous le signe des ‘plus beaux Trophées’, rendant hommage à toutes celles et ceux qui ont marqué la saison 2025 de sport automobile.
Tout au long de la cérémonie, la Fédération a successivement mis à l’honneur ses commissaires, ses lauréats nationaux, ses champions s’illustrant à l’international, avant de remettre les prix spéciaux et les très attendus Volants d’Or, venant conclure cette grande soirée de célébration.
PRIX SPÉCIAUX
Événements
– Kennol Grand Prix de France, prix reçu par Jean Alesi
– Grand Prix Explorer, prix reçu par Squeezie
Pilotes
– Yann Ehrlacher – Champion FIA TCR World Tour
– Mathieu Jaminet – Champion IMSA en catégorie GTP
VOLANTS D’OR
– Sodikart – Champion du Monde FIA Karting par Equipe en catégorie KZ
– Jules Roussel – Premier vainqueur de la Coupe du Monde de Formule 4 à Macao
– Théophile Naël – Vainqueur du Grand Prix de Macao
– Doriane Pin – Championne F1 Academy
– Isack Hadjar – Premier Podium en Formule 1
– Vincent Landais – Premier titre de Champion du Monde des Rallyes
– Sébastien Ogier – Neuvième titre de Champion du Monde des Rallyes
Un grand bravo à l’ensemble des lauréats pour cette exceptionnelle saison 2025, et un immense merci à tous les bénévoles, dont l’engagement tout au long de l’année est indispensable au rayonnement du sport automobile français.
