Marcus Amand Junior Porsche Motorsport 2026 aux côtés de Flynt Schuring

Quelques semaines seulement après avoir décroché le titre de Champion Porsche Carrera Cup France 2025, Marcus Amand vient d’être sélectionné par Porsche Motorsport pour être le nouveau Porsche Junior 2026.

Le franco-finlandais, ajoute son nom à la liste des Juniors passés par la Porsche Carrera Cup France : Jean-Karl Vernay, Mathieu Jaminet, Julien Andlauer, Ayhancan Güven et Alessandro Ghirreti. Une liste qui ne cesse de s’allonger au fil des années, démontrant la qualité de la série française.

L’ascension du jeune homme de 19 ans est fulgurante. Après avoir écumé les différentes catégories de karting dans sa jeunesse, il se lance en monoplace en 2021 à seulement 15 ans jusqu’à participer à la FRECA en 2023 durant laquelle il décrochera une pole position devant un nom bien connu : Kimi Antonelli.

En 2024, Marcus Amand découvre le GT et la Porsche Carrera Cup France. Une saison au sein de l’équipe Schumacher CLRT, qui le voit décrocher une brillante 4è place au classement général avec 4 podiums en 12 courses. Mais surtout, le jeune pilote décroche le titre Rookie au terme d’une deuxième partie de saison parfaite avec 6 victoires en 6 courses dans la catégorie.

Un titre qui allait devenir les fondations d’une saison 2025 capitale dans son parcours. Déterminé à remporter le général cette fois-ci, il va tout d’abord décrocher sa première pole position à Dijon avant d’obtenir sa première victoire à Misano. Constamment dans le top 3 du général, il ajoute une deuxième victoire à Valencia qui lui permet d’aborder la dernière manche au Paul Ricard en tête devant Mathys Jaubert et le duo Marvin Klein – Paul Cauhaupé. Il conclut la saison avec une 3e victoire lors de la dernière course pour s’adjuger le titre dès sa deuxième saison.

Choisi par les représentants de la PCCF pour le Porsche Shoot-Out avec Paul Cauhaupé, il prend part aux 4 jours de tests : deux au Porsche Esports Performance Center de Cologne et deux au Circuit d’Estoril. Une sélection qui lui aura permis de démontrer tout son talent, et qui n’aura pas laissé indifférent Porsche Motorsport, qui a décidé de le nommer Porsche Junior aux côtés du néerlandais Flynt Schuring (Porsche Sixt Carrera Cup Deutschland).

En 2026, ils bénéficieront tous deux d’un contrat d’une saison avec le constructeur allemand, qui les accompagnera financièrement et leur offrira un encadrement incluant un coach exclusif, leur permettant de prendre part à la Porsche Mobil 1 Supercup.

Marcus Amand (Porsche Junior 2026) : « Je suis très heureux et fier de rejoindre la famille Porsche. C’est une étape majeure dans ma carrière et je suis prêt à mettre tout mon engagement et ma rigueur pour progresser et réaliser une saison de haut niveau. Je tiens à remercier l’équipe Schumacher CLRT pour la confiance qu’ils m’ont accordée, ainsi que Come Ledogar pour son soutien et son accompagnement. Je souhaite également remercier la Porsche Carrera Cup France et son staff. Ils m’ont toujours soutenu et m’ont fait confiance en me sélectionnant pour le shoot-out. Cette sélection est une motivation immense, et j’ai vraiment hâte de débuter cette nouvelle aventure en tant que pilote Porsche Junior. »

PUBLICITÉ