RED Z, distributeur exclusif en France des casques américains ZAMP sera le partenaire du constructeur Funyo en 2025. Ce nouveau partenariat avec la marque Mancelle est une suite logique pour les deux marques.
Présent depuis de nombreuses années en Karting, les casques ZAMP vont poursuivre avec Funyo leurs avancées en sport automobile. En effet, ZAMP France est notamment partenaire depuis plusieurs années du pilote Alpine, Paul-Loup Chatin en Hypercar.
«La Funyo SP05 vient comme un trait d’union entre l’excellence du très haut niveau représenté en FIA-WEC par Paul-Loup et la base de la pyramide des prototypes avec la Funyo qui représente une excellente formule pour débuter pour tous les jeunes pilotes issus du karting» confirme Jérôme Chauvin, PDG de RED Z.
En fin de saison, le vainqueur de la catégorie Espoirs remportera un superbe casque FIA – ZAMP.
« Le nombre de jeunes pilotes Espoirs ne cesse de croître en Funyo depuis plus de 3 ans, de plus en plus international aussi. Après un passage en karting ces jeunes pilotes viennent découvrir et apprendre, les bases de la conduite d’un sport-proto performant et financièrement très abordable, avant de gravir d’autres échelons» confirme Noémie Brouard Directrice de Sagcom Events organisatrice de la Sprint Cup Proto Super Challenge.
La convivialité du plateau Funyo est aussi un atout important dans le choix de ce nouveau partenariat entre ZAMP et Funyo.
«Nous avons tenu à nous associer également à la convivialité qui se dégage de ce championnat et son paddock-village avec une ambiance chaleureuse. Cette notion aussi est importante dans le sport-auto. Lors de chaque meeting, à l’occasion de la soirée des pilotes, un Sweat ZAMP USA sera offert par ZAMP France par tirage au sort » annonce Jérôme Chauvin.
« Funyo qui vient de débuter son développement commercial et sportif aux USA dans le championnat HSR by IMSA cette année, sera également présent dans le pays d’origine de la marque ZAMP. Nous pouvons dire que le trait d’union entre nos deux marques a traversé également l’Atlantique dans ce nouveau défi !» conclue Romain Angebeau – constructeur FUNYO .
Justine,
