Autocross à Aydie en Madiran : Dorian Boccolacci s’y essaye…

Âgé de 26 ans, le pilote varois Dorian Boccolacci a répondu à l’invitation des organisateurs de la manche béarnaise d’Autocross, la 6è au calendrier : Aydie.

Il va s’essayer à la discipline ce week-end (les 2 et 3 Août) pour le plus grand plaisir des spectateurs. C’est au volant d’un Buggy 1600, que ce talentueux pilote de monoplace puis de berline va se produire.

Dorian possède un palmarès des plus solides. Passé par le Karting dès l’âge de 8 ans, il effectue sa rentrée en monoplace dans le Championnat de France de Formule4. Puis, de l’Eurocup de Formule Renault, la Formule 3 lui a permis d’accéder au GP3 en 2017. L’année suivante, dans l’antichambre de la Formule1, le GP2, il se dirige en 2019 vers GT puis décroche en 2023 le titre en Porsche Carrera Cup. On ne peut oublier aussi ses saisons dans le Trophée Andros où il fût un sacré animateur.

Au-delà de ces prouesses en sport automobile, Dorian Boccolacci est aussi une vedette des réseaux sociaux, drainant quelques 444K ‘Minots’ sur Instagram, le surnom qu’il donne à ses followers. Ils sont aussi 813K sur TikTok.

Celui dont le Gimmick favori est « J’ai pas compris » ne devrait pas mettre longtemps à comprendre le fonctionnement du Buggy 1600 qui lui est confié à Aydie !

PUBLICITÉ