Mattias Ekstrom réalise la meilleure performance du clan Ford M-Sport en montant sur le podium du premier Dakar du Raptor officiel, à l’occasion de son 4e engagement, le 3è en Ultimate.
« C’est mon premier podium sur le Dakar en Ultimate. C’était un rallye qui a été très éprouvant pour tous et Yazeed mérite sa victoire. Je l’ai vu depuis cinq ans s’entrainer et se battre, c’est quelqu’un de très humble et de loyal. Nous n’avons pas rencontré le moindre problème technique avec le Raptor, les cartes étaient dans nos mains pour réaliser quelque chose et nous avons apprécié nous battre avec Henk, Nasser et Yazeed. Après le retrait de Carlos et les ennuis de Nani nous n’avions plus l’ensemble de l’équipe, ce qui ne nous a pas aidé. Mitch a fait un belle première course. Je pense que l’on peut être content et ne pas en demander plus, rester humble. Je suis content de mon podium, Emil aussi. Lui s’est blessé au Maroc dans notre accident, cela a été dur pour lui de revenir. La voiture est très bonne, on a beaucoup appris et on va pouvoir l’améliorer d’ici notre prochaine course. »
Et Joan S.Navarro d’ajouter au bilan de cette quinzaine : « Honnêtement, nous n’enregistrons pas le résultat que nous espérions. Notre objectif n’était qu’un : gagner ! Un objectif très ambitieux.
« Tout s’est compliqué dès la spéciale2, avec deux des quatre voitures restantes !
« Mais, après cette première année de participation, le résultat n’est pas défavorable : nous avons gagné deux étapes, un podium au final avec la 3è de Mattias, deux voitures dans le top 5. Un bon début finalement pour notre jeune équipe !
« L’envie devient encore plus grande pour le Dakar de l’année prochaine ! La préparation 2026 a déjà commencé ! Nous reviendrons plus fort ! »
