Dunes et Marais : Victoire de Stephan Barthe et Tom Fauconnet

Rien à dire sur la prestation de Stephan Barthe au cours de la 9è manche du Championnat de France, Dunes et Marais à Saint-Palais-sur-Mer. Avec Tom Fauconnet, le couple relié s’empare d’une victoire qui ne supporte aucun reproche. Le pilote reconnait : « c’est un plaisir de participer à un rallye sans souci et en compagnie d’adversaires qui jouent le titre. Vincent (Poincelet) et Thomas (Lefrançois) sont dans la course au titre, nous conservons chacun nos chances. De ce fait, je vais disputer la prochaine manche : 7 Vallées » prévient le souletin qui totalise ce soir quatre victoires après celles du Labourd, Terres d’Armagnac et les Cimes.

Tom Fauconnet remporte sa deuxième course en compagnie de Stephan faisant suite à celle du Labourd au Pays-Basque, son accident au Jean-de-la-Fontaine l’a éloigné ensuite, durant quelques mois, des rallyes.

Vincent Poincelet et Cédric Nicolau deuxièmes, enregistrent une nouvelle 2è place à l’image de celle ramenée au Jean de la Fontaine et aux Terres d’Armagnac. « Les positions se resserrent c’est certain mais, j’ai un décompte à effectuer sur les épreuves du Nord à ne pas perdre en considération.Ça fait plaisir après mes tonneaux à Orthez de retrouver un Buggy fiable et compétitif, grand merci à la famille Fouquet pour le travail réalisé après la période qu’elle vient de traverser. Ce fut un plaisir aussi de travailler pour la première fois avec Cédric, avec qui j’ai bien accroché. »

Il revient de loin après sa sortie dans les maïs le samedi, Thomas Lefrançois et Jérémy Guérin s’accaparent la 3è marche du podium, suite à l’abandon dans l’ES 10 de Musson de Louis Dronde pour des raisons confidentielles.

Christophe Garcia et Jacques Angevin trébuchent au pied du podium alors que le top 5 se conclut avec le basque Mathieu Hirigoyen satisfait de sa prestation de ‘pigiste’. Cyril Omnes s’intercale entre la famille Hirigoyen, François terminant 6è.

Vincent et Léo Foucart 8è ont pris du plaisir en famille en coiffant Yannick Lonné-Peyret et Vincent Marestin (9è) revenus du diable vauvert après la casse d’un cardan samedi. Père et fille Rivet (Fabrice et Morgan) n’ont pas démérité à l’image de Jean-Philippe Pelieu 15è de retour après un an d’absence. Le bigourdan a roulé en mode survie durant toute la journée après avoir transformé son parebrise en toile d’araignée !

Marie-France Estenave

PUBLICITÉ