Baja Aragon Autos : Guillaume de Mévius et Matthieu Baumel, vainqueurs

Déjà vainqueurs du prologue vendredi, leaders au terme de l’étape 1, Guillaume de Mevius et Matthieu remportent la Baja Aragon à Teruel, manche de la Coupe du Monde FIA. Une première association du binôme riche en promesses pour la suite et la fin de saison en particulier pour le Rallye du Maroc auquel ils participeront afin de poursuivre leur ajustement avant le Dakar. Le pilote namurois Guillaume De Mevius associé pour la première fois à Matthieu Baumel, ont signé cette victoire de façon remarquable, elle pourrait en entraîner de nombreuses autres !

Au volant d’un Toyota Hilux Overdrive, le duo a su gérer cette manche d’une extrême difficulté en raison des cailloux et de la chaleur. La gestion des pneumatiques est primordiale dans cette manche, Matthieu extrêmement expérimenté sur ce terrain où il a remporté la victoire de nombreuses fois a su conseillé son pilote pour l’emmener au succès espéré.

Ce soir après cette victoire retentissante devant leur équipier chez Overdrive Baciuska et la Mini de Ferreira, ils pouvaient se lâcher sur le podium avec toute l’équipe qui les ont portés durant les deux jours.

Le frère de Guillaume, Ghislain termine a une très honorable 7ème place (2ème de la catégorie T3) et papa de Mevius (Grégoire) n’a pas à rougir de sa 21ème place. Un partage familial qui reflète l’esprit dégagé par la famille belge des De Mevius.

PUBLICITÉ