GT World Challenge : Thomas Drouet sur une Mercedes-AMG GT3

A quelques jours du lancement de la saison 2023, Thomas Drouet présent à Nogaro en spectateur a officialisé sa participation au GT World Challenge Europe Endurance, en catégorie Pro, sur une Mercedes-AMG GT3 Officielle.

« C’est la première fois que je vais rouler en catégorie Pro. Cela s’explique par mes résultats des deux années passées en Silver, mon grade de pilote est passé de Silver à Gold cet hiver. Ce qui veut dire, que je vais me battre pour le classement général, et que je vais rouler contre tous les pilotes d’usine, les meilleurs pilotes de GT du monde.
« Je continue à évoluer au sein d’Akkodis ASP Team, structure dirigée par Jérôme Policand, qui me fait confiance et me donne la chance de me montrer en ‘Pro’ cette saison.
« Ma voiture sera officiellement supportée par Mercedes-AMG, c’est donc une opportunité incroyable pour moi. Cela implique un soutien direct du constructeur allemand sur les courses, avec des ingénieurs performance AMG, et une voiture AMG usine neuve confiée spécialement pour les 24 Heures de Spa, épreuve phare de l’année.
« Je serai accompagné par un pilote Platinium, Maximilian Goetz, pilote officiel AMG depuis plus de 10 ans. Il a gagné les 24 Heures de Spa en 2013, il est champion DTM 2021, champion Adac GT Masters… Un des pilotes GT les plus titrés. C’est une chance énorme à titre personnel de pouvoir apprendre à ses côtés, profiter de son expérience.
« Le 3ème pilote est lui aussi passé Gold cet hiver, il s’agît de Lorenzo Ferrari, jeune pilote prometteur qui, comme moi, s’est montré un des meilleurs Silver depuis 2 ans et doit maintenant confirmer en Pro. »

Une sacrée avancée pour le gersois qui, débutera prochainement sa saison à Monza en Italie. A Nogaro, en regardant ses amis évoluer, il s’est montré impatient de débuter la saison à son tour. Il se retrouvera avec 56 GT3 sur la piste pour un programme qui se veut chargé avec en point d’orgue, les 24 Heures de Spa-Francorchamps.

« Les essais hivernaux se sont très bien passés, la vitesse est là, nous travaillons bien ensemble, nous sommes prêts à relever le défi ! »

PUBLICITÉ