Mathys Jaubert élu Junior Porsche Carrera Cup France 2023 !

Porsche Carrera Cup France Junior Programme 2 et 3 Novembre 2022 Circuit Paul Ricard, France © Antonin Vincent

La deuxième tentative de Mathys Jaubert aura été la bonne : à seulement 17 ans, le pilote de Salon de Provence vient d’être nommé Junior Porsche Carrera Cup France, avec l’espoir de rouler sur les traces de ses prédécesseurs au palmarès de la désormais célèbre sélection.

Florian Latorre, Marvin Klein, Hugo Chevalier, Alessandro Ghiretti… La liste des Junior Porsche Carrera Cup France, est éloquente, et démontre le bien-fondé de la sélection lancée il y a huit ans maintenant.

Après une pré-sélection déterminée sur le palmarès sportif, ils étaient huit heureux sélectionnés une nouvelle fois cette année, réunis du 1er au 3 novembre dernier, sur le circuit Paul Ricard au Castellet : Elliott Vayron, Alexis Garcin, Marius Fossard, Marlon Hernandez, Mathys Jaubert, Paul Cauhaupé, Romain Andriolo et Sacha Maguet. Leur ambition revendiquée, succéder à Mathieu Martins, le dernier vainqueur en date. Un vainqueur sortant à créditer d’une première campagne prometteuse dans le cadre de la Porsche Carrera Cup France 2022, avec notamment une quatrième place lors de l’ultime meeting de la saison…

Comme de coutume, les huit candidats ont été soumis à toute une batterie de tests, dont celui du pilotage de la Porsche 911 GT3 Cup type 992. Et c’est à l’issue de ces évaluations que Mathys Jaubert s’est démarqué, pour sa deuxième participation après une première tentative en 2020 à seulement 15 ans. Malgré son jeune âge, celui qui aura 18 ans en mars 2023, s’est distingué par ses capacités de pilote, mais aussi par sa maturité, sa progression, ses facultés d’adaptation et d’écoute.

Après un solide parcours en karting, qui l’a vu s’illustrer à tous les échelons, c’est en 2021 qu’il passe à la compétition automobile, avec un titre de Champion de France Caterham Roadsport Series à la clef. Il confirme en 2022, avec cette fois-ci le sacre en Caterham 420R, assorti d’une découverte pour le moins réussie de la Ligier European Series en préambule des 24 Heures du Mans, avec une pole position et deux deuxièmes places. Une expérience de la propulsion qui lui sera à coup sûr utile à l’heure de piloter en Porsche Carrera Cup France la reine en la matière, la Porsche 911 GT3 Cup type 992. Il pourra pour cela compter sur un accompagnement sportif personnalisé piloté par Patrick Pilet, mais aussi sur une bourse de 40 000 € HT, une dotation de pneus Michelin, et un sponsoring de la part d’un Centre Porsche partenaire. De quoi aborder la prochaine saison de Porsche Carrera Cup avec sérénité !

Mathys Jaubert, Junior Porsche Carrera Cup France 2023 : « Je suis très fier et honoré d’avoir été sélectionné car le niveau était très relevé ! C’est le résultat d’un travail acharné durant plusieurs années et je suis très content que cette fois-ci soit la bonne après ma première tentative en 2020. Je remercie toutes les personnes de l’équipe d’organisation qui nous ont accompagné, l’équipe Driving Koncept qui m’a beaucoup aidé et les pilotes que j’ai pu croiser sur mon chemin et qui m’ont prodigué de bons conseils. Je suis fier d’intégrer le giron Porsche et j’espère engranger le maximum d’expérience dans cette nouvelle aventure en Porsche Carrera Cup France. »

PUBLICITÉ