Rallycross à Dreux DA Racing : Nouveau podium final pour Romuald Delaunay

Vice-champion de France 2021 pour sa première saison en Supercar, Romuald Delaunay confirmait qu’il faisait partie des pilotes les plus efficaces en montant une nouvelle fois sur le podium final cette saison après être rentré dans le Top 3 du Rallycross de Dreux.

La grosse attaque
Les enjeux étaient majeurs pour ce dernier rendez-vous de la saison à Dreux. En effet, Romuald Delaunay était dans l’obligation de réaliser une bonne performance pour conserver sa place sur le podium du Championnat de France. ‘Seulement’ dixième après la première journée, le pilote de la DS 3 Supercar sortait la grosse attaque le dimanche en se battant régulièrement parmi les trois pilotes les plus rapides. Qualifié sur la deuxième ligne de la Finale, Romuald réalisait un très bon départ et évitait les pièges des accrochages pour ressortir en troisième position. Dès lors, le pilote Normand maintenait un rythme soutenu pendant les sept tours pour conserver sa place. Troisième de la finale, Romuald terminait sa saison sur le podium final du Championnat de France Supercar. Cette année, 50 pilotes ont pris le départ d’au moins une course.

Ce qu’il en pense
Romuald Delaunay : « Quelle saison ! Le Championnat a été très animé et il fallait être très régulier pour marquer de gros points sur chaque course. Monter une deuxième fois de suite sur le podium final du Championnat de France est un très beau résultat qui démontre notre performance d’ensemble depuis 2021. Evidemment, j’aurais bien voulu rajouter une ou deux victoires à mon palmarès, j’espère que d’autres opportunités se présenteront. Nous savions que nous devions être très efficaces à Dreux pour terminer l’année sur une bonne note avec la troisième place de la finale. Le bilan de la saison reste très positif, nous nous sommes qualifiés en finale à six reprises et je suis monté trois fois sur le podium. Nous avons travaillé toute la saison pour optimiser nos performances. Je vais maintenant profiter de l’intersaison avant de penser à mon programme pour 2023. »

Les résultats du week-end
Samedi 15 octobre
Essais libres 1 : 12ème – Essais libres 2 : 3ème – Essais libres 3 : 5ème
Q1 : 5ème – Q2 : 20ème – Q3 : 10ème – Classement Jour 1 : 10ème

Dimanche 16 octobre
Warm-up : 16ème – Q4 : 3ème – Classement intermédiaire : 8ème
Demi-finale B : 2ème – Finale : 3ème – Classement final : 3ème

Championnat de France de Rallycross Supercar – Classement Final 2022 : 1. S. Peu 243 points ; 2. D. Meunier 215 pts ; 3. Romuald Delaunay 195 pts ; 4. D. Vincent 184 pts ; 5. J. Fébreau 146 pts…

PUBLICITÉ