Rallycross à Dreux DA Racing – Emmanuel Moinel : Une découverte réussie

TrophÈe Andros 2020-2021. Team DA RACING.

Après la glace du e-Trophé Andros avec la Zoe Glace du DA Racing, Emmanuel Moinel a découvert une nouvelle discipline : le Rallycross. Le pilote Aerokart a réalisé une bonne entrée en matière en se rapprochant du Top 10 en qualification.

Toutes les conditions
Piste humide puis séchante, qualification nocturne et pilotes internationaux, Emmanuel Moinel ne pouvait imaginer mieux pour ses débuts en Rallycross. Le pilote de la 208 WRX#15 prenait la mesure de son nouvel environnement en mettant en application les conseils du staff technique du DA Racing. Douzième et seizième des deux dernières manches qualificatives, ‘Manu’ affichait une belle courbe de progression dans une catégorie très relevée avec plus de 30 pilotes au départ. Le pilote Aerokart découvrait la gestion du trafic et du Tour Joker, deux facteurs clés pour la performance. Emmanuel profitait également des quatre manches qualificatives pour optimiser son pilotage au volant d’une Supercar quatre roues motrices turbocompressée.

Ce qu’il en pense
Emmanuel Moinel : « Il y avait de nombreux paramètres à découvrir ce week-end pour mes débuts en Rallycross. J’ai eu la chance de bénéficier de tout le savoir-faire des techniciens du DA Racing pour appréhender ces débuts dans de bonnes conditions. Les courses sont intenses et vous devez avoir un pilotage précis au risque de perdre de précieux dixièmes. La piste a beaucoup évolué durant ces deux jours de course et cela m’a également permis de travailler sur les différents comportements de la 208 Supercar en fonction des conditions d’adhérence. J’ai beaucoup appris lors de cette première course et je vais continuer de travailler pour viser une qualification en demi-finale lors de ma prochaine participation. »

LES RESULTATS DU WEEK-END
Samedi 15 octobre
Essais libres 1 : 21ème – Essais libres : 16ème – Essais libres : 19ème
Q1 : 25ème – Q2 : 26ème – Q3 : 12ème
Classement du Jour 1 : 23ème

Dimanche 16 octobre
Warm-up : 13ème – Q4 : 16ème – Classement intermédiaire : 23ème
Classement final : 23ème

PUBLICITÉ