La Fédération Internationale de l’Automobile (FIA) se met au vert et à l’IT circulaire

La Fédération Internationale de l’Automobile (FIA) signe un accord avec FlexIT pour mettre en œuvre un programme de rachat de matériel informatique ITAD (IT Asset Disposition) destiné aux clubs de sport automobile et de mobilité de la FIA

Flex IT Distribution, distributeur leader du marché du matériel reconditionné et pionnier du mouvement de l’IT circulaire en Europe, annonce le lancement d’un programme de rachat de matériel informatique ITAD à destination de tous les clubs de sport automobile et de mobilité affiliés à la FIA.

Le projet a été dévoilé récemment, à l’occasion de l’e-Conférence de la FIA.
Si la FIA (Fédération Internationale de l’Automobile) représente les intérêts des clubs automobiles et des usagers de la route motorisés, elle est principalement connue du grand public en tant qu’organe directeur de nombreuses compétitions automobiles telles que les courses de Formule 1 et de Formule E, et les 24H du Mans.

Ayant défini des objectifs clairs en matière de développement durable, la FIA s’engage à 100 % auprès des clubs de sport automobile et de mobilité pour leur permettre de choisir la meilleure solution d’IT circulaire possible. Dans le cadre du nouveau programme ITAD, chaque club pourra vendre son ancien matériel directement à Flex IT, qui leur proposera en retour des équipements reconditionnés de grande qualité, en cas de besoin.

Pierre Villez, coordinateur des programmes de développement durable pour le pôle sports automobiles à la FIA commente : « Cette initiative est parfaitement en phase avec les objectifs de développement durable définis par la FIA. Elle représente une réelle opportunité pour nos clubs de réduire leur empreinte écologique sans aucun impact négatif sur les coûts. Nous sommes impatients de voir se concrétiser les bénéfices de ce partenariat. »

Frank Hulshoff, directeur marketing de Flex IT poursuit : « L’un de nos objectifs clairement annoncés transcende la création même de la marque Flex IT. Nous voulons en effet prouver que les équipements de l’IT circulaire peuvent représenter la meilleure solution, y compris dans les environnements les plus techniques. Les événements auxquels nous assistons dans le monde depuis 6 mois ont démontré que l’IT circulaire n’était plus envisagé dans le secteur comme une solution de second choix, mais bien comme le moyen le plus rentable et responsable d’acheter ou de louer du matériel informatique.

« Notre accord avec la FIA autour de cette initiative de rachat ITAD illustre parfaitement à quel point cela fonctionne et nous sommes convaincus que ce n’est que le début d’une longue et fructueuse collaboration entre la FIA et Flex IT. »

Lucie Arnaud,

PUBLICITÉ