Une performance collective réussie pour le SebLajoux Racing aux 12H du Paul Ricard

Au terme d’une course disputée sous une chaleur éprouvante, les deux voitures du SebLajoux Racing ont arraché un podium en catégorie 992 Cup Am aux 12 Heures du Paul Ricard. Un magnifique résultat d’équipe obtenu au terme d’une épreuve bien loin d’être de tout repos.

Les 12 Heures du Paul Ricard s’annonçaient brûlantes et elles n’ont pas déçu. Avec plus de 30 degrés au départ, le ton était donné. Jusqu’au drapeau à damiers, les hommes et les machines ont souffert. Enchaînant les relais, le défi physique était de taille mais les huit pilotes l’ont relevé avec brio.

Partie depuis la pole position, la 888 espérait enfin trouver le chemin de la victoire en 24H Series cette saison. Celle-ci devra encore attendre un peu. La faute principalement à un manque de chance, qui suit l’équipe depuis le début de l’année. Dans le groupe de tête, Stéphane Perrin devait s’arrêter puisque son capot s’ouvrait.

Après l’avoir scotché une première fois, les mécaniciens avaient la mauvaise surprise de voir la voiture rentrer de nouveau. Le problème non résolu, l’ensemble de l’équipe s’affairait pour le fixer une bonne fois pour toutes.
De légers soucis, comme le disfonctionnement du système de boisson ou de celui d’ABS, venaient également entraver les conditions de roulage des pilotes.

Malgré ces contretemps, Sébastien Lajoux, Stéphane Perrin, Paul Meijer et Carlos Rivas cravachaient pour aller chercher des points importants en vue du championnat. Troisième de la catégorie 992 Cup Am, la 888 était reclassée au deuxième rang suite à la pénalité de la 910.

Au terme d’une course réussie, en piste comme dans les stands, Jérémy Faligand, Giovanni Scamardi, Pierre Arnaud et Jean Laurent Navarro sont passés sous le drapeau à damiers en deuxième position. Après l’application de la sanction, le quatuor conservait néanmoins une place dans le top-3.

Ce podium était mérité pour ces quatre pilotes qui étaient associés pour la première fois ensemble. Appliqués et réguliers, ils n’ont commis aucune faute et ont su saisir les opportunités pour accrocher ce joli résultat.

Le dernier rendez-vous de la saison européenne des 24H Series aura lieu lors des 24 Heures de Barcelone du 24 au 28 septembre prochains. Une ultime manche où le SebLajoux Racing donnera tout pour conquérir le titre.

#888
Sébastien Lajoux : « En tant qu’équipe, réaliser un double podium après une course si difficile est une réelle satisfaction. Comme prévu, la chaleur a été un facteur bien difficile à gérer. Nous l’avons managé du mieux possible. Nous ressortons un peu frustrés de ne pas avoir gagné mais nous sommes toujours en lice pour le titre et c’est le plus important. Barcelone sera un rendez-vous à ne pas manquer. »

Stéphane Perrin : « Les 12H du Paul Ricard n’ont pas été un long fleuve tranquille. Nous avons encore connu des problèmes. À chaque arrêt au stand, nous avons perdu du temps à réparer le capot. Nous avons tout donné en piste, nous ne pouvons pas avoir de regret de ce côté-là. Malheureusement, il nous manque toujours ce petit facteur chance. Nous terminons devant nos rivaux au championnat. Tout se jouera à Barcelone pour le titre. »

Paul Meijer : « Une fois encore, nous avons encore eu des soucis. Décidément, cette saison ne nous sourit pas. En qualifications et en essais libres, tout est toujours parfait puis lorsque nous arrivons en course, il se passe toujours de mauvaises choses. J’ai eu un relais sans ABS et sans boisson. Ne pas avoir d’eau avec 65°C dans la voiture est très pénalisant. Nous inscrivons néanmoins de bons points. Il nous en faudra encore plus à Barcelone ! Espérons que nous aurons de la chance là-bas. »

Carlos Rivas : « Ce week-end nous a encore prouvé que rien n’est jamais fini avant le drapeau à damiers. Parfois il y a des courses propres sans souci mais ça n’a pas été notre cas ce samedi. Nous avons persisté jusqu’à la fin et notre épreuve s’est soldée par un podium. Nous pouvons être fiers de notre résultat. »

#910
Pierre Arnaud Navarro : « Pour une première expérience dans ce championnat, en Endurance, avec une belle voiture, je me suis régalé. C’était une très belle découverte. Je remercie mon frère, sans qui je ne serais jamais là, ainsi que Jérémy et Giovanni, auteurs d’un super travail. »

Jean Laurent Navarro : « Le premier objectif était de rallier l’arrivée. En le faisant, nous avons obtenu un podium. Merci à l’équipe, c’est grâce à eux. En tant que nos pilotes, nous avons fait de notre mieux. Nous avions une superbe voiture et on a partagé de très bons moments. »

Jérémy Faligand : « Nous avions un bel équipage avec les frères Navarro et Giovanni. Nous n’étions pas favoris sur le papier mais en étant bon dans la gestion, la maîtrise et la régularité, nous sommes parvenus à réaliser un super résultat. Les Fables de la Fontaine disent vraies : la tortue va toujours plus vite que le lièvre. »

Giovanni Scamardi : « Si je devais résumer cette course en un mot, je choisirais : chaleur ! Nous avons rencontré quelques difficultés avec les fortes températures mais tout s’est relativement bien passé. Je n’étais plus monté dans une 992 GT3 Cup depuis un petit moment donc il a fallu s’y réhabituer. Nous n’avons fait aucune erreur pour aller chercher ce beau podium. »

PUBLICITÉ