Ce week-end, la quatrième manche de la saison 2025 des 24H Series s’annonce brûlante. Sur le Circuit Paul Ricard, l’équipe SebLajoux Racing s’apprête à disputer une course de 12 Heures samedi 5 juillet. Deux voitures de la formation de Sébastien Lajoux sont engagées en 992 Cup Am.
L’heure des vacances n’a pas encore sonné chez SebLajoux Racing ! Avant une trêve estivale bien méritée, l’équipe est prête à disputer l’avant-dernière manche des 24H Series version 2025.
Le quatrième rendez-vous de la saison se déroulera sur le Circuit Paul Ricard. Dans le Var, la canicule du Sud de la France va rajouter un défi supplémentaire à ceux déjà proposés par le tracé varois. Les hommes et les machines vont souffrir pendant 12 heures. Le départ sera donné samedi 5 juillet à 10h pour une arrivée de nuit à 22h.
Troisième du championnat Pro et Am, la 888 n’a qu’une ambition : gagner. Avec les 40 points promis au vainqueur, l’équipage de la 992 Cup violette reviendrait pleinement dans le match avant la finale à Barcelone.
Invaincu en qualification, Sébastien Lajoux, Stéphane Perrin et Paul Meijer veulent enfin concrétiser en course. Le fondateur de l’équipe retrouve les lieux de son terrible accident survenu en mars dernier avec la volonté de conjurer le mauvais sort.
Le trio habituel est accompagné par l’expérimenté Carlos Rivas, vainqueur de sa catégorie aux 24 Heures du Nürburgring il y a quinze jours. Un renfort de choix pour monter sur la première marche du podium.
Pour la première fois de la saison en 24H Series, une deuxième voiture sera engagée. La 910 aura également quatre pilotes. Déjà présent à Misano, où il a terminé sur le podium des deux catégories, Jérémy Faligand sera associé aux frères Navarro. Pierre Arnaud et Jean Laurent viennent du GT et vont s’attaquer à la Porsche Cup. Giovanni Scamardi complétera la line-up. Le Belge est également un habitué des pelotons GT, notamment au volant d’une TCR.
#888
Sébastien Lajoux : « Revenir au Castellet est forcément spécial. Le premier passage au niveau du virage où j’ai eu mon accident va être étrange. J’ai un peu d’appréhension mais je sais qu’une fois que je serai passé, tout redeviendra normal. Nous espérons faire de belles choses ici. L’arrivée de Carlos (Rivas) ajoute une force supplémentaire à notre équipage. En tant qu’équipe, c’est un plaisir d’avoir une seconde voiture avec de nouveaux pilotes qui viennent découvrir l’équipe. »
Stéphane Perrin : «Nous disputons une course à domicile sur un circuit que je connais par cœur. Comptablement parlant, nous devons gagner donc notre unique objectif est la victoire. Le renfort de Carlos Rivas, un pilote très performant, est un très bon atout pour notre line-up déjà très solide. Il va falloir gérer la chaleur et la dégradation des pneus. Comptez sur nous pour nous battre pour la victoire ! »
Paul Meijer : « Nous nous attendons à de fortes chaleurs en course. Lors des premiers tours ce matin, je n’en ai pas trop souffert. Mais samedi, s’il fait 35°C dehors, il en fera 60 dedans. Ce sera comme le sauna ! Nous avons de bons espoirs pour aller décrocher cette victoire que nous méritons tant. Avoir Carlos à bord est une vraie aide car c’est un Bronze très rapide. Je n’ai pas forcément beaucoup d’expérience au Castellet. J’ai fait quelques courses en monoplace et en GT4 ainsi qu’un test en GT3 avec Iron Lynx. Je suis néanmoins impatient de rouler ici, c’est un tracé rapide où tu peux pousser car il y a beaucoup de dégagements. »
Carlos Rivas : « Je suis content de participer aux 12H ici et de retrouver les 24H Series. Le Circuit Paul Ricard est un tracé intéressant que je ne connais pas forcément très bien. J’apprends à connaître ma nouvelle équipe, prendre mes marques dans ce collectif. La chaleur sera un sacré défi mais j’ai connu ça il y a deux semaines aux 24 Heures du Nürburgring. »
#910
Pierre Arnaud Navarro : « C’est une véritable découverte de la voiture et du championnat. J’ai déjà roulé ici mais dans des catégories inférieures. J’ai hâte de tester la Cup au Circuit Paul Ricard. Je n’ai pas trop de pression. On va faire de notre mieux mais on veut surtout prendre du plaisir. »
Jean Laurent Navarro : « Nous sommes arrivés dans une équipe familiale et professionnelle où nous nous sentons très bien. Ce jeudi marquait mes premiers tours au volant d’une Porsche 992 GT3 Cup. C’est une première avec cette voiture, en 24H Series et en Endurance. Nous allons voir comment se déroule le week-end ! »
Jérémy Faligand : « Revenir dans ce championnat et avec cette équipe qui me tient à cœur est toujours un bonheur. Ce week-end, je roule avec de nouveaux équipiers. Nous devons travailler quelques petits points. C’est un challenge qui me sort de ma zone de confort et j’adore ça. Il y a plus de voitures qu’à Misano, il va falloir gérer cet aspect-là de la course. Le premier but est de voir le drapeau à damiers. »
Giovanni Scamardi : « J’arrive un peu fatigué car j’ai du venir en voiture après l’annulation de mon avion. Je suis très heureux d’être ici, de rouler au sein du team. C’est ma première en 24H Series et en Endurance avec une Porsche Cup. Je connais le Circuit Paul Ricard, j’y ai roulé avec une TCR la dernière fois. On va s’habituer et faire du mieux possible. »
