Rallycross à Châteauroux DA Racing : Derek dans le top 10

Pour sa deuxième apparition en Championnat de France de Rallycross cette saison, Derek Tohill est passé proche d’une qualification en finale. L’Irlandais a terminé à la neuvième place du Rallycross de Châteauroux.

Riche en apprentissage
Derek Tohill avait bien l’intention de profiter de cette troisième manche du Championnat du France pour approfondir sa maîtrise de la 208 RX développée par le DA Racing. L’actuel leader du championnat britannique 5 Nations savait que le niveau serait très relevé avec 15 Supercar au départ. Dans des conditions très estivales et sur une piste en constante évolution, Derek a profité de tous les conseils du staff technique du DA Racing pour augmenter régulièrement sa vitesse de pointe.

Il profitait des deux manches qualificatives de dimanche pour signer un septième puis un neuvième temps, de quoi confirmer ses bonnes sensations au volant de la 208 RX. Qualifié en demi-finale, le pilote irlandais était proche de faire partie des huit pilotes retenus pour l’ultime confrontation. Derek marquait finalement les points de la neuvième place et repartait de Châteauroux avec de précieuses informations pour la suite de la saison.

Derek Tohill : « En décidant de participer à des manches du Championnat de France, je savais que le niveau serait très relevé ! Mes deux courses à Faleyras et à Châteauroux ont confirmé ces sensations. Les pilotes français sont très rapides et connaissent parfaitement les circuits du calendrier. Nous travaillons beaucoup avec le DA Racing, c’est une équipe très professionnelle ! J’espère vraiment retrouver l’ambiance du Championnat de France d’ici les prochaines semaines. »

Les résultats du week-end
Samedi 20 juin
Essais libres 1 : 13è – Essais libres 2 : 10è – Essais qualificatifs : 8è
Q1 : 10è – Q2 : 10è
Classement Jour 1 : 11è

Dimanche 22 juin
Q3 : 7è – Q4 : 9è – Classement intermédiaire : 9è
Demi-finale A : 5è
Classement final : 9è

PUBLICITÉ