Rallycross à Châteauroux DA Racing : Julien Fébreau est dans le match

Plus de sept mois après son dernier départ en Championnat de France de Rallycross Supercar, Julien Fébreau a vite retrouvé sa pointe de vitesse. Le pilote de la 208 RX du DA Racing a pris la deuxième place du Rallycross de Châteauroux.

La pointe de vitesse est là
Rassuré lors des essais effectués avant son retour à la compétition, Julien Fébreau devait maintenant confirmer sur le circuit de Châteauroux, hôte de la troisième manche du Championnat de France. Le pilote de la 208 RX #16 aux couleurs de Sadev a vite confirmé ses bonnes sensations lors des essais libres et chronométrés. Contraint à l’abandon en Q1 après un accrochage inévitable, la ‘voix de la Formule 1’ sur Canal+ ne s’est pas économisée pour remonter au 6e rang avant les phases éliminatoires. Vainqueur de sa demi-finale, Julien plaçait sa 208 sur la première ligne de la finale. Incisif durant sept tours, le pilote du DA Racing montait sur la deuxième marche du podium. Un résultat qui démontre une fois de plus sa pointe de vitesse et le niveau de performance des Supercar exploitées par le DA Racing.

Julien Fébreau : « C’était un week-end compliqué ! Samedi, la chaleur a été très accablante et cela a rendu le début très difficile. Qui plus est, la voiture a été très endommagée en Q1 suite à un accident qui aurait pu être évité ! L’équipe a fait un travail remarquable sous une chaleur étouffante (presque 40°C) pour me permettre d’être au départ de la Q2. Je tiens à saluer le travail de tous les mécaniciens du DA Racing, ils se sont montrés solidaires, efficaces et professionnels. Sans leurs efforts conjoints, je n’aurais pas été en mesure de continuer le week-end. Je leur dédie cette deuxième place, ils ont tout donné. Le dimanche a été contrasté avec une Q4 compliquée puis une demi-finale maîtrisée. C’est la course que je retiendrais de ce week-end. En finale, après le départ, j’ai préféré assurer la deuxième place, je savais que je ne pourrais pas aller chercher le leader. J’en profite pour saluer le comportement irréprochable de Davy Jeanney et de Fabien Pailler lors des départs des demi-finales et de la finale. Je suis très heureux de monter sur la deuxième marche du podium pour ce retour. Je pense que nous avons montré que nous étions en mesure de nous battre pour la victoire. Mais après l’accident de samedi, c’est un miracle de terminer à la deuxième place. Malheureusement, la situation de samedi m’oblige déjà à compromettre la suite de mon programme cette saison ! Il va falloir que je travaille pour préparer du mieux possible la suite, en raison des conséquences de l’accident en Q1 samedi après-midi. Nous avons été en mesure de nous montrer aux avant-postes dans des conditions changeantes d’adhérence changeantes tout le week-end. C’est de bon augure. Encore toutes mes félicitations à Davy Jeanney pour cette victoire méritée ainsi qu’à Julien Meunier pour son premier podium en Supercar, on n’a pas fini de le voir au sommet de la hiérarchie du Supercar français. »

Les résultats du week-end
Samedi 20 Juin
Essais libres 1 : 4è – Essais libres 2 : 2è – Essais qualificatifs : 2è
Q1 : DNF – Q2 : 4è
Classement du Jour 1 : 9è

Dimanche 21 Juin
Q3 : 4è – Q4 : 8è – Classement intermédiaire : 6è
Demi-finale B : 1er – Finale : 2è
Classement final : 2è

Manu Naud,

PUBLICITÉ