Sherco : Julien Roussaly sur le podium du Trèfle Lozérien AMV !

Chaque année, le Trèfle Lozérien AMV réunit plus de 600 participants pour trois jours de course. Trois boucles de 200 km autour de la ville de Mende (48), ponctuées de cinq spéciales chronométrées, traversent trois régions emblématiques : les Gorges du Tarn, le Gévaudan et la Margeride. Épreuve mythique, les inscriptions se clôturent en seulement quatre minutes !

Julien Roussaly et Théo Espinasse représentaient le Team Sherco Racing Factory. Régulier tout au long des trois jours, 4è des classements quotidiens, Julien Roussaly (300 SE FACTORY) monte sur la 3è marche du podium final à l’issue d’une lutte acharnée jusqu’à la dernière spéciale.

Il a su se montrer performant sur les spéciales vierges et a tiré profit du format du dernier jour — départ dans l’ordre décroissant des numéros — pour grappiller de précieuses secondes dans des spéciales défoncées, rappelant les conditions du Championnat du Monde. Il termine à seulement 2,8 secondes du second après les 15 spéciales chronométrées.

Théo Espinasse (250 SEF FACTORY) signe une excellente 2è place lors de la journée de dimanche, mais une erreur dans la SP4 du samedi le pénalise. Il se classe 6e au général à l’issue des trois jours de course.

Julien Roussaly : « C’était un très bon week-end pour moi au Trèfle Lozérien. J’apprécie vraiment cette épreuve. C’est l’une de mes premières courses d’enduro, et j’ai toujours aimé rouler là-bas.
« Le week-end s’est très bien passé : deux journées solides sur l’herbe vierge où j’ai su m’accrocher et rester au contact des premiers. Le dernier jour a été encore meilleur, j’ai réalisé de très bons temps et réussi à aller chercher cette 3è place du podium. C’est mon meilleur résultat sur cette course et l’un de mes meilleurs en individuel en enduro. Nous avions bien préparé cette course avec toute l’équipe Sherco, et cette 3è place est une belle récompense ! »

Théo Espinasse : « Une fois de plus, un Trèfle magnifique avec des paysages superbes et une organisation au top.
« La course a été un peu compliquée pour moi avec deux chutes, une le premier jour et une autre le deuxième. J’ai réalisé une belle journée le troisième jour pour tenter de remonter, mais ce n’était pas assez long pour atteindre le podium. Je termine 6è au scratch. »

PUBLICITÉ