Rallycross de Faleyras DA Racing : Un top 5 pour Laurent Le Manac’h !

Laurent Le Manac’h avait bien l’intention de signer une bonne performance sur le circuit de Faleyras. Le pilote de la DS 3 RX exploitée par le DA Racing a parfaitement géré son week-end pour franchir la ligne d’arrivée en cinquième position.

La course de référence
Laurent Le Manac’h a un affecte particulier avec le circuit de Faleyras, c’est sur cette piste qu’il a effectué ses premiers tours de roues. Depuis, le Breton a rejoint la catégorie reine du Championnat de France de Rallycross avec le DA Racing. Dans le Top 5 dès la première manche, Laurent a su prendre en compte les évolutions de la piste, notamment lors de l’épisode pluvieux dimanche matin. Qualifié sur la deuxième ligne de la finale, Laurent est allé chercher un Top 5 prometteur pour ses prochaines apparitions au volant de la DS 3 RX.

Laurent Le Manac’h : « Le contrat est rempli ! L’objectif de me qualifier en finale est atteint, qui plus est sur les terres de mon équipe, le DA Racing. Et, rentrer dans le Top 5 derrière les 4 « Fantastiques » qui ont imposé un gros rythme tout le week-end est une réelle satisfaction. J’ai pu tenir le rythme sans commettre d’erreur. Je viens de franchir un gros palier au volant de la DS 3 RX, c’est très important pour la confiance. Cette course va me servir de référence pour l’avenir, le niveau était très relevé et les conditions de piste ont évolué tout le week-end avec notamment l’arrivée de la pluie en Q3. Quelques erreurs en manche qualificative auraient pu me coûter cher, mais j’ai su rester concentré, c’est très important pour les prochaines échéances. Il n’y a pas que la performance sur la piste qui est importante, il y a également l’entente parfaite entre les quatre pilotes du DA Racing. Je suis ravi de faire partie de cette équipe. Dominique Dubourg travaille sans relâche pour donner les moyens aux pilotes de rouler dans de très bonnes conditions avec notamment un staff technique efficace et ultra-motivé. Cela fait également partie du résultat pour obtenir un week-end parfait. Je tiens à féliciter « JB » pour sa victoire et ses temps stratosphériques, ses conseils ont été précieux. ‘Manu’ s’est également qualifié en finale, un grand bravo et enfin je suis très heureux d’avoir rencontré Derek Tohill, un pilote très agréable qui a également un sacré coup de volant ! C’est un peu tout ça la magie du DA Racing et j’ai déjà de retrouver toute l’équipe et l’habitacle de la DS 3 RX. »

Manu Naud,

PUBLICITÉ