Champion d’Europe de Rallycross Touringcar en 2010 et en 2013, multiple Champion d’Irlande de Rallycross et actuel leader du Championnat britannique 5 Nations BRX, l’Irlandais Derek Tohill sera présent à Faleyras au volant de sa 208 RX ex DA Racing. Dereck sera sous la structure du DA Racing ce week-end.
En toute humilité !
Après de nombreuses saisons au volant d’une Fiesta Supercar, Derek Tohill souhaitait piloter une voiture avec les dernières évolutions. Le Champion d’Europe s’est vite tourné vers l’expertise du DA Racing pour se porter acquéreur d’une 208 RX. Un choix payant puisque l’Irlandais vient de remporter les deux dernières manches du Championnat d’Irlande avant de prendre la tête du classement provisoire. En contact permanent avec le DA Racing, Derek et son équipe n’ont pas hésité à traverser la Manche pour participer à la deuxième manche du Championnat de France de Rallycross sur les terres du DA Racing. S’il va découvrir le circuit en compétition, Derek peut miser sur son expérience, sa pointe de vitesse et l’efficacité de sa 208 RX pour jouer les premiers rôles.
Ce qu’il en pense
Derek Tohill : « Je suis très heureux d’avoir pu remporter les deux dernières courses du Championnat 5 Nations BRX. C’est une performance très motivante et très encourageante pour mes débuts au volant de la 208 RX. Nous avons beaucoup travaillé pour être performants et c’est très motivant avant d’arriver sur le circuit de Faleyras. Avec mon équipe, nous sommes très heureux de pouvoir participer à cette manche du Championnat de France dans le berceau du DA Racing. Nous nous connaissons depuis peu, mais l’entente est très bonne et très amicale. Cette équipe à un vrai sens de l’accueil et nous sommes tous impatients de partager ce week-end aux côtés de l’équipe de Dominique Dubourg. Nous arrivons à Faleyras avec beaucoup d’humilité, car nous savons que le Championnat de France est la série la plus relevée en Europe. C’est un vrai challenge qui nous attend. Nous sommes impatients de nous mesurer aux meilleurs pilotes français, mais surtout d’apprécier l’accueil et l’authentique cuisine française. »
Manu Naud,
