Théo Pourchaire s’associe à Simon Pagenaud pour développer sa carrière

Le jeune pilote français de 21 ans, Théo Pourchaire, vainqueur du championnat FIA de Formule 2 en 2023, annonce sa collaboration avec Simon Pagenaud, champion Indycar, afin de bénéficier de son expérience dans le sport automobile.

« J’ai décidé de travailler avec Simon car il est un exemple pour un jeune pilote français comme moi. Simon est un pilote très polyvalent. Il est également passé par Peugeot en endurance où je suis pilote d’essai actuellement. J’aimerais avoir une carrière comme lui et je sais qu’il pourra m’aider à devenir un meilleur pilote », explique Théo.

Cette collaboration est née d’un premier contact sur les réseaux sociaux. « Je suis rentré en contact avec Simon lorsqu’il m’avait apporté son soutien sur les réseaux sociaux pour ma première course d’IndyCar à Long Beach en 2024. Cela m’avait fait extrêmement plaisir quand j’ai reçu la notification sur mon téléphone, car je suivais déjà beaucoup l’IndyCar, et Simon en particulier ! Je n’ai aucun doute que Simon sera d’une grande aide pour moi et mon avenir dans le sport automobile. Mon but est de gagner les plus grandes courses du monde. Ayant déjà remporté le Grand Prix de Monaco en Formule 2, mon rêve serait de remporter les 24 Heures du Mans et les 500 Miles », confie le jeune Grassois avec ambition.

Simon Pagenaud, champion d’IndyCar en 2016 et vainqueur des 500 Miles en 2019, explique : « Le sport automobile est un univers exigeant, où le talent seul ne suffit pas toujours. Au fil de ma carrière, certaines rencontres ont été déterminantes pour moi, comme celle avec Sébastien Bourdais, qui m’a ouvert la voie aux États-Unis, puis Gil de Ferran, devenu un véritable mentor. Théo est venu vers moi avec une vision sur sa carrière qui m’a interpellé et j’apprécie beaucoup son ouverture d’esprit. Il a laissé une impression forte lors de son passage chez McLaren en IndyCar et il appartient à l’élite du sport automobile. Aujourd’hui, je suis dans une nouvelle période de ma vie et j’ai envie de transmettre mon expérience et d’aider les jeunes talents à s’orienter dans ce milieu. Je suis convaincu que Théo peut aller très loin et je suis heureux de l’accompagner sur ce chemin. »

Présent aux 500 Miles
« J’ai beaucoup apprécié le championnat IndyCar lors de ma courte expérience en 2024. J’ai hâte de découvrir les 500 Miles d’un autre point de vue. Cette année, je serai avec Simon qui pourra m’expliquer beaucoup de choses sur cette course mythique et me présenter à des personnes clés », conclut Théo.

Théo se rendra à Indianapolis pour assister aux 500 Miles d’Indianapolis lors du ‘Carb Day’ le 23 mai, la dernière journée d’essais avant la course, ainsi que lors de la course le dimanche 25 mai.

En parallèle de sa collaboration avec Simon concentrée sur les USA, Julien Abelli, son manager depuis 2016, continuera de travailler avec Théo sur ses opportunités en Europe.

Alexandra Schieren,

PUBLICITÉ