4L Trophy : Le plus grand rallye-raid pour les moins de 28 ans

Du 19 février au 02 mars 2025, le plus grand rallye-raid jeunes d’Europe roulera à la mémoire de Jean-Jacques Rey, son fondateur décédé en mars dernier.

Jean-Jacques Rey, pilote du Dakar a fondé le 4L Trophy en 1997 avec l’ambition de mêler action, partage et solidarité. Depuis lors, ce rallye a rassemblé des milliers de jeunes, traversant l’Europe et le désert marocain. Son esprit visionnaire, son amour de l’aventure et son engagement solidaire continueront de vivre à travers chaque édition du raid.

CREATOR: gd-jpeg v1.0 (using IJG JPEG v62), quality = 90

« Hiver 1996, j’étais avec quelques amis du Paris Dakar au Mali pour tracer de nouvelles pistes vers la capitale Sénégalaise. C’est au cours d’un bivouac dans le Sahel avec mon équipe, pendant l’incontournable pause du soir autour du feu, que j’ai lancé négligemment : « j’aurais bien aimé avoir la possibilité de faire ça à 20 ans, découvrir le désert et vivre une aventure exceptionnelle. » Mais aucun d’entre nous n’avait les moyens de s’acheter un 4×4 à l’époque. D’où l’idée des 4L ! » Jean-Jacques Rey

La 28e édition du 4L Trophy sera particulièrement marquée par la présence des petits-enfants de Jean-Jacques Rey, qui participeront au rallye en sa mémoire. Ils auront l’honneur de prendre le départ à Biarritz entourés de tous les équipages participants, le 19 février 2025, et de traverser les dunes du désert marocain, poursuivant ainsi l’œuvre de leur grand-père. Leur participation incarnera l’héritage de Jean-Jacques Rey et la transmission des valeurs qu’il a instillées dans cette aventure humaine.

DES PARRAINS BIEN CONNUS DES TROPHISTES ET DE L’HISTOIRE DU RALLYE
Pour conserver l’esprit familial qui résonne particulièrement sur les pistes cette année, rien de mieux que de réunir des youtubeurs qui ont une histoire avec le 4L Trophy. C’est avec une immense fierté que les équipes du rallye-raid accueillent deux parrains passionnés : Romain alias LeBouseuh, Youtubeur aux 4,5 millions d’abonnés, fan de voitures et de jeux vidéo. Et son acolyte et Youtubeur Dobby, informaticien de métier et passionné par l’automobile, qui partage ses passions et ses expériences avec sa communauté. C’est un retour aux sources pour Dobby, qui a déjà vécu l’aventure en 2018. Il revient cette année avec un enthousiasme débordant pour partager l’aventure et son expérience avec les participants. De son côté, LeBouseuh, parrain de l’édition précédente, avait promis de participer à la prochaine édition et tient à honorer son engagement en se joignant à cette nouvelle aventure. Leur influence et leur engagement seront des moteurs puissants pour encourager la jeunesse à s’impliquer pleinement dans cette belle aventure humaine et solidaire.

PUBLICITÉ