Le Mans Classic 2025 : Ouverture de la billetterie Mercredi 27 Novembre à 10 heures

Les passionnés d’automobile pourront acheter leurs entrées pour la 12e édition du Mans Classic, qui se tiendra du 3 au 6 juillet 2025 via la billetterie officielle.

Pour répondre aux envies de chacun, plusieurs offres seront proposées. Le billet Entrée Seule à partir de 42€ donne accès à tous les espaces publiques autour de la piste, au village, aux Espaces Clubs et à toutes les animations. Les visiteurs pourront également choisir les packs Entrée + Tribunes, Entrée + Paddocks ou Entrée + Tribunes + Paddocks. Pour ceux qui souhaitent vivre une expérience exclusive Le Mans Classic, des offres VIP & Hospitalités seront également disponibles. Par ailleurs, des aires d’accueil pour les tentes, caravanes et camping-cars seront aussi disponibles.

OUVERTURE INÉDITE DÈS LE JEUDI MATIN
Pour permettre au grand public de profiter pleinement de l’événement, les portes ouvriront exceptionnellement dès 9h00 le jeudi 3 juillet 2025.

LE PLANNING :
– Jeudi 3 juillet : de 9h00 à 19h00
– Vendredi 4 juillet : de 8h00 à 2h00
– Samedi 5 juillet : de 8h00 jusqu’à dimanche 17h00 (arrêt des courses à 16h00)

LE MANS CLASSIC EN PARTENARIAT AVEC L’INSTITUT DU CERVEAU
Pour cette édition, Le Mans Classic accompagne l’Institut du Cerveau dans l’identification des marqueurs d’inattention afin d’aider les conducteurs à mieux gérer ou évaluer leur fatigue et ainsi améliorer la sécurité routière.

Il impliquera 40 conducteurs de poids lourd, âgés de 18 à 40 ans, dont les ondes cérébrales seront enregistrées par EEG (électroencéphalographie) lors de la conduite en simulateur puis dans une 2ème phase sur route. L’étude corrélera ces données avec l’autoévaluation de la fatigue et de la vigilance des conducteurs.

L’objectif est de valider un nouveau marqueur de la fatigue, les ‘intrusions locales dans le sommeil’ qui précèdent généralement l’endormissement et qui diminue fortement la vigilance. Les résultats et les applications de ce projet de recherche pourraient améliorer la sécurité en prédisant les premiers signes de fatigue au volant, contribuant ainsi à réduire les accidents. Ainsi, les visiteurs auront la possibilité de faire un don de 2 € pour le projet en plus de l’achat de leur billet.

Solène Bouchut,

PUBLICITÉ