
À cinq mois du début du Morocco Desert Challenge 2025 (du 3 au 12 avril), on peut déjà parler de succès. À ce jour, le nombre total d’inscriptions a déjà dépassé celui de l’édition précédente. Le point fort est surtout la catégorie des voitures (4×4 et 4×2), avec déjà 65 véhicules inscrits, dont près de 15 dans la catégorie T1+. Des chiffres similaires se retrouvent parmi les SSV, parmis lequel le Taureau est également représenté pour la première fois.
Comme annoncé précédemment, la sécurité est une priorité pour le MDC, et nous privilégions la qualité à la quantité. Afin de garantir un départ rapide pour tous, le nombre maximum de véhicules participants est limité à 200. Aujourd’hui, le compteur affiche 172.
MDC PRESENTE LE ‘CENTURY CUP’
La double victoire de Mathieu Serradori et Loic Minaudier lors des MDC2023 et MDC2024 y est-elle pour quelque chose? C’est possible. A l’heure actuelle, cinq mois avant le départ, pas moins de 12 véhicules de course de la marque Century sont inscrites au Morocco Desert Challenge 2025.
Au moins cinq sont originaires des Pays-Bas, deux d’Afrique du Sud – où elles sont construites -, deux de France et une d’Italie. La moitié des Century participants sont des modèles CR6, des buggys à deux roues motrices ; l’autre moitié sont les nouveaux modèles CR7, des véhicules 4×4 T1+.
Ces chiffres élevés ne sont pas passés inaperçus aux yeux de la direction de Century, qui a rapidement mis en place une mesure incitative supplémentaire pour ces pilotes. Dans la catégorie générale des voitures du MDC2025, il y aura une sous-catégorie sponsorisée appelée ‘Century Cup’. Les meilleurs pilotes Century (catégories buggy et T1+) recevront à l’arrivée un bon d’achat de pièces détachées d’une valeur de 5000 euros, offert par l’usine.
« Le MDC a été une très bonne course pour nous ces dernières années, et avec le grand nombre de véhicules Century engagés pour l’édition de l’année prochaine, il était naturel d’encourager cette initiative », déclare Julien Hardy, directeur de Century Racing. «Cette course est en passe de devenir l’une des préférées des concurrents, et nous sommes très honorés de notre présence sur cet événement. Nous souhaitons à Gert et à son équipe le meilleur pour les mois de préparation à venir ! »
Nous considérons qu’il s’agit d’une initiative fantastique et louable de la part de ce fabricant. Elle pourrait peut-être inspirer d’autres entreprises comme Overdrive, Red-Lined, MD Rallye Sport, South-Racing, etc. à faire de même dans un avenir proche.
MDC EN TOURNÉE : PRÉSENTATION DU RALLYE EN ITALIE
Le jeudi 21 novembre, le MDC se rend en Italie pour une présentation exclusive de l’édition 2025. L’hôte de cette soirée est Agostino Rizzardi, pilote légendaire de Porsche 911, ayant participé à toutes les éditions précédentes. Il nous accueille dans son magnifique domaine viticole en Italie du Nord.
Tous les invités sont les bienvenus à partir de 19h à l’Azienda de la cave Guerrieri-Rizzardi à Bardolino, une charmante ville rustique sur les rives du lac de Garde. Vous pourrez notamment y admirer son tout nouveau Century CR-6, qui sera expédié la semaine suivante pour le Dakar en Arabie Saoudite.
La présentation du rallye débutera à 20h30 et durera 45 minutes. Nous conclurons, bien sûr, avec un ou plusieurs verres de bon vin Rizzardi et un buffet. La participation est gratuite, mais l’inscription préalable est obligatoire par e-mail à gert@morocco-desert-challenge.com
AVANT-GOÛT : LA DESTINATION FINALE DE LA MDC2025 RÉVÉLÉE
Il y a quelques semaines, nous avons organisé notre autre événement annuel : le Roc du Maroc, un marathon de VTT extrême de 666 km entre Ouarzazate et Merzouga. Au départ, 333 vététistes se sont élancés pour une aventure comptant 8500 mètres de dénivelé en 6 jours, dont 4 dans l’Atlas et 2 dans le désert.
Les inscriptions pour 2025 ont été ouvertes le 1er novembre, dès le lendemain, elles étaient déjà closes car ‘complet’. Cependant, si l’un de nos fidèles participants au rallye souhaite encore s’inscrire (la préparation sportive idéale en vue du Dakar), veuillez contacter Gert directement.
D’ailleurs, à la seconde 53 » de cette bande-annonce, vous verrez un scoop : l’arrière-plan est, avec une certitude de 95 %, l’emplacement de notre dernier bivouac et de la ‘fête anniversaire des 10 ans’ à Ouarzazate le 12 avril 2025 !
Gert Duson,