
Des circuits de glace aux pistes du désert…
Le pilote automobile Franck Lagorce sera aux côtés des organisateurs du rallye-raid Africa Eco Race lors de sa 16ème édition, en tant qu’observateur de l’épreuve qui partira de Monaco le 28 décembre 2024 pour arriver au Lac Rose à Dakar le 12 janvier 2025.
Franck Lagorce, pilote au palmarès impressionnant en karting, en Formule 1, aux 24H du Mans ou encore sur la glace du Trophée Andros, possède également une solide expérience dans l’organisation de grands évènements liés aux sports mécaniques. Il a notamment été coordinateur du Trophée Andros pendant trois ans aux côtés de Max Mamers.
Franck se tiendra aux côtés de Jean-Louis et Anthony Schlesser, directeur et coordinateur général de l’Africa Eco Race, dans le sable du Maroc, de la Mauritanie et du Sénégal. Il partagera son expertise sur l’ensemble des aspects organisationnels, logistiques et sportifs du seul rallye raid transcontinental au monde.
« J’ai eu des relations très enrichissantes avec mes amis Hubert Auriol et René Metge, qui m’ont longtemps parlé avec beaucoup de passion de cette épreuve. Malheureusement, mes engagements au Trophée Andros m’empêchaient de venir arpenter les pistes qui ont fait la légende du rallye raid. Cette année, j’ai croisé Jean Louis Schlesser lors du Marathon Karting Jules Bianchi au Castellet, et il m’a invité à venir découvrir l’Africa Eco Race. Je n’ai pas pu résister à cette proposition. J’ai participé à la Coupe du Monde des Rallyes Raids avec un pro truck en 2001, et j’ai vraiment apprécié cette discipline, si exigeante et tellement humaine à la fois. J’ai hâte de dormir dans mon duvet sous la tente, de profiter de ces moments simples et d’admirer les paysages jusqu’au lac Rose à Dakar » a déclaré Franck Lagorce.
« Toute l’équipe de l’Africa Eco Race est très heureuse d’accueillir Franck sur cette édition. Il va venir avec son expertise de l’événementiel sportif et son expérience de pilote, pour apporter un regard neuf sur notre évènement et nous transmettre ses réflexions. Nous allons partager avec lui notre passion pour les pays traversés, leurs paysages fabuleux, et surtout pour les populations que nous rencontrons et avec qui nous travaillons étroitement « précise Jean-Louis Schlesser.