
Ricky Brabec doit renoncer à la suite du Rallye du Maroc. L’Américain s’est blessé au genou dans l’étape 1, terminée à la 17ème place. « Ça vient peut-être des ligaments », a expliqué Ruben Faria de l’équipe Monster Energy Honda.
Brabec va se rendre à l’hôpital pour des examens approfondis, mais la course de l’actuel deuxième du championnat du monde RallyGP s’arrête là.
« C’est un peu décevant, mais c’est la course et ce genre d’accident en fait partie. J’ai rattrapé Pablo (Quintanilla) au début de la spéciale, nous roulions très bien ensemble. Dès que nous sommes arrivés aux dunes, j’en ai sauté mais à l’atterrissage, j’ai heurté le cadre de la moto sur les bosses qui se trouvaient de l’autre côté. La première chose qui a touché le sol a été ma jambe droite qui a absorbé toute l’énergie en tombant. Couvrir la suite d l’étape, j’ai dû y aller doucement. C’est dommage que je sois hors course car je laisse tomber l’équipe, je pensais que ce rallye était pour moi, mais le Dakar est plus important » a expliqué Ricky.