Ross Branch (Hero MotoSports) remporte la spéciale du jour, 48 » devant Daniel Sanders (Red Bull KTM Factory Racing) et 1’48 devant Tosha Schareina (Monster Energy Honda). Le tiercé déjà vainqueur du prologue a creusé un bel écart sur le reste de la caravane moto. Luciano Benavides (Red Bull KTM Factory Racing), 4ème du jour, est à 6’15 du gagnant.
L’équipe KTM officielle possède une machine au châssis présentant quelques évolutions. Les oranges auraient cherché à rigidifier leurs motos officielles et cela semble convenir à Daniel Sanders et Luciano Benavides, 2ème et 4ème du jour. Une bonne nouvelle pour le clan autrichien.
Doublé sudafricain en Rally2
Bradley Cox (BAS World KTM Racing) a fini fort et remporte la spéciale des Rally2 avec 3’19 d’avance sur son coéquipier et compatriote sudafricain Michael Docherty. Romain Dumontier insère sa Honda au 3e rang à 5’36, empêchant un triplé KTM. Le Top 5 est en effet complété par deux autres pilotes BAS World KTM Racing, Edgar Canet (+5’54) et Tobias Ebster (+6’19).
Rally3 : Addahri excelle
Souleymane Addahri (Africa Rallye Team) nous a prévenus à Marrakech : il est en forme et mieux préparé que jamais. Le Marocain est en train de le prouver en piste ! Vainqueur du prologue Rally3 hier, il s’impose également dans les environs de Zagora ce lundi. Les Sud-Américains John Medina (Xraids Experience) et Mauricio Cueva (Pedrega Team) complètent le podium du jour, distancés de 27 et 49 minutes. Addahri prend la tête du classement général Rally3.
Wisniewski l’emporte en quad
Kamil Wisniewski (Orlen Team) a maîtrisé son sujet chez les quads. Il remporte la spéciale avec 29 minutes d’avance sur Antanas Kanopkinas (CFMOTO Thunder Racing) et prend la tête du classement général virtuel. Le Polonais a un avantage de 26’21 » sur le Lituanien.